windsurf aux Sables Blancs. Temps gris et pluie et vent trop léger.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSO 6-12ndsVmax18.41nds
Distance13.9kmV5x10s14.41nds
Durée1h32m36sV500m16.69nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 500--nds

Windsurf aux Sables Blancs. Temps gris et pluie et vent trop léger.


Quelle sale météo... il a plu à peu près toute la journée, temps bouché, peu de vent. Les prévisions annonçaient 12 à 18nds de SO mais hélas... Je suis descendu aux Sables vers 15h voyant que ça bougeait bien dans le jardin et qu'il ne pleuvait plus. Sur place j'ai retrouvé Arthur, Bruno et Elliott, l'air circonspect, à scruter la mer.


Pas grand chose à se mettre sous la dent mais je vais profiter de la session pour faire mes premiers essais avec la Flymount, et j'espère que le vent va monter et que je pourrai attraper quelques planings sympas.


J'ai enfilé la combi sèche et dessous j'ai mis un collant de running et une polaire pour le haut, je traine une petite crève depuis quelques jours et les 2 jours de compet pour la Kerlewind à se cailler dans les moments d'attente n'ont pas arrangé tout ça. Je risque d'avoir un peu chaud mais je préfère ça.


Je vais à l'eau et j'installe en un tournemain la Flymount en tête de voile, impec! J'oriente la caméra comme je veux grâce à la rotule est c'est parti pour les premiers essais, en mode photo pour commencer.

Lomic Windsurf - Test Flymount en tête de mât



Lomic Windsurf - Test Flymount en tête de mât



Lomic Windsurf - Test Flymount en tête de mât


Ca plane pas fort et même en pompant dans les risées je n'attrape que de courts planings, bien frustrant. Mais j'insiste car je sens que le vent va monter, enfin je l'espère surtout...


Ca finit par arriver et je fais un bon bord jusqu'au Cap Coz, où je me pose pour passer en mode film, et aussi changer la caméra de côté. J'en profite pour changer un peu mes réglages car le vent semble se réveiller comme hier aux Glénan.


Je repars en mode vidéo mais ça plane moins que prévu, je finis cependant par toucher un planing assez propre et que j'interromprai juste pour décaler mes bouts de harnais vraiment trop en arrière dans ces conditions très light. Je posterai une petite vidéo tout à l'heure de ce moment.


De retour aux Sables je retrouve Arthur qui s'est mis à l'eau en me voyant planer, hélas ça n'aura pas duré longtemps et on planouille devant la plage. Je patiente un peu puis je finis par lacher l'affaire, imité par Arthur peu après, en plus il pleut, vraiment pas la joie.


Heureusement que j'avais le test Flymount qui me motivait parce que côté météo ce fut bien décevant, pour demain c'est annoncé pareil, on verra si la météo se plante une fois de plus. Vivement que je puisse faire un test/topo sur la Flymount avec de jolies conditions...

Petite vidéo rapidos:

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-06-20

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…