SUP en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.67km/hV5x10s4.56nds
Distance2.9kmV500m4.07nds
Durée0h29m27s

SUP en baie de Concarneau.


Du vent? Pas de vent? Prévisions météo sympas mais dans la réalité... Début de journée encore bien bien gris, ras-le-bol de la pluie! C'est quoi ce temps? Ah mince je suis bête, les touristes arrivent, faudrait surtout pas qu'ils puissent penser qu'il fait beau en Bretagne, c'est un complot organisé avec météofrance pour éviter la flambée de l'immobilier et l'invasion en masse ^^.


Dans l'après-midi le temps s'éclaircit un peu et je finis par faire un coup de SUP vers 19h, et c'est là qu'enfin, le soleil sort! On l'a pas vu depuis samedi tout de même! Ca fait beaucoup!


Je revis d'un coup, au moment où je mets à l'eau, la dernière bande de nuages qui voilait encore légèrement l'astre disparait, laissant ses rayons me réchauffer la couenne, je sens ma petite crève fondre comme la neige, ça fait un bien fou!


Le plan d'eau esty assez mouvementé, le petit vent de SO commence à se réveiller et il a généré un bon clapot dans lequel ma 12'6 enfourne généreusement après chaque passage de crête, pour la vitesse c'est pas top, mais pour travailler l'équilibre c'est bien :).


Je vise le Pladenn, comme chaque fois par SO et en durée limitée. Au dessus du plateau rocheux le clapot se creuse et je me paye de bons petits bumps au retour, avec vue sur les laminaires sous l'eau, très sympa.


Sous le soleil de toute façon, tout est toujours plus sympa :).


Ce retour du soleil me donne vraiment du baume au coeur, plus habitué à ce temps gris depuis que je suis installé ici, j'ai du mal à supporter les jours sans lumière. Je me console en me disant que nos jardins sont ravis d'avoir eu quelques gouttes pour reverdir ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-06-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…