windsurf à Concarneau, vent irrégulier, soleil avec nuages.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNNO 8-18ndsVmax23.92nds
Distance27.0kmV5x10s21.69nds
Durée0h55m40sV500m22.30nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km17.98nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 50012.45nds

Windsurf à Concarneau, vent irrégulier, soleil avec nuages.


Du vent à la maison, des prévisions potables, ça sent la session intéressante... Arrivé aux Sables je trouve Arthur et son père, en 7,5, je vois N'Guyen au large avec sa 7,8, au taquet, bon bah 8m² alors :).


Sur l'eau ça semble assez variable et visiblement ça souffle fort en milieu de baie car l'eau y est bien sombre et moutonneuse, va falloir s'accrocher dans cette zone, je règle donc ma 8m en mode "max wind" pour pas me faire arracher dans les zones les plus fortes.


Une fois sur l'eau je m'extrais de la zone devant la plage, tantôt planing, tantôt scotché et passé les 500m c'est parti pour un bord taquet jusqu'en face, me payant même le luxe de faire le run Sables-Beg-Meil en 6min50 malgré le départ très irrégulier, c'est certes pas un record sur la distance mais c'est pas trop mal.


Dans la partie centrale de la baie, c'est franchement tendu en 8m², bien fait de la mettre en mode "max wind" j'arrive tout juste à maitriser l'ensemble...


Une fois de l'autre côté, je repars pour remonter au vent, direction la zone sous Cap Coz pour trouver du flat et essayer d'aller jouer avec N'Guyen qui tourne dans ce coin.


Mais c'est déjà pas mal plat dans toute la baie, le plus ennuyeux c'est le vent, pas très régulier en force et pas en direction, du coup ça diminue un peu le plaisir, heureusement il y a de belles zones plates et bien ventées où j'essaye de pousser le chrono (sans résultat spectaculaire...).


Un peu remonté sous Cap Coz, entre le kiosque à musique et la plage des 4 sardines, je ne trouve pas plus de plat et le vent semble plus irrégulier, je n'insiste pas et d'ailleurs je ne vois pas N'Guyen, je profite de la zone quelques bords avant de redescendre vers les Sables, bien aidé d'ailleurs par le vent qui a pris du N, j'y retrouve Arthur et un p'tit gars qui marche bien avec sa Bic 293OD. Mais je rentre assez rapidement, le vent mollit et les conditions sont pas top top.


Sur la terrasse je croise pas mal de monde tandis que je remballe. Session pas mal mais peut mieux faire, avec la prévision de NO j'espérais pouvoir refaire un raid comme l'autre jour mais là c'était pas la peine vu l'orientation du vent.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-06-28

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…