windsurf à Cleut Rouz, bon vent assez régulier, soleil, trop court!

Spot Cleut Rouz - France/Bretagne/Finistère (29)
VentOSO 8-14ndsVmax19.62nds
Distance17.1kmV5x10s18.10nds
Durée0h45m52sV500m18.59nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km15.54nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 50014.18nds

Windsurf à Cleut Rouz, bon vent assez régulier, soleil, trop court!


Pas grand chose de prévu côté vent, encore un début d'après-midi hésitant, que faire? attendre? aller tout de suite faire une session de SUP?


Finalement je vais profiter du fait que j'ai un RDV pour le boulot juste à côté d'un spot pour y tenter une nav.


Direction Cleut-Rouz à l'est de Mousterlin pour essayer une nav en windsurf, il y a un peu d'air, peut-être un peu de thermique, et c'est un des endroits les mieux exposés... Avec un peu de chance... Et en prime j'ai RDV là après, du coup je serai sur place, gain de temps.


Arrivé sur place vers 16h15, j'ai le grand plaisir de découvrir un plan d'eau bien plat et gentiment balayé par un thermique bien sympathique, à l'eau en 8m² + RRD AvantGlide, je suis au taquet d'entrée, parfait!


Un petit bord pour me régler puis je pousse un peu vers le large. Malheureusement l'air est quand même plus concentré le long de la côte, au large c'est plus mou, je conserve mon planing mais c'est pas taquet-taquet. Je fais demi-tour après avoir commencé à croiser mes premiers voiliers et avoir vu l'île aux Moutons d'un peu plus près et je rentre vers le bord, pas facile de chopper le planing mais en pompant ça repart gentiment. Bon j'ai été un poil loin (cf carte), j'ai passé la limite de quelques centaines de mètres, pas facile du tout à évaluer cette bande de navigation de 2 milles de large.


De retour au bord, j'enchaine les bords et les jibes dans l'eau turquoise près de la plage et bleu foncé vers le large, un régal.


Je finis par arrêter car le thermique s'essouffle et je plane de moins en moins, en plus mon RDV va pas tarder donc je dois me préparer.


Belle session inespérée pour fêter la moitié effectuée de mon défi!! J'aurais bien aimé marquer le coup d'une façon particulière mais les circonstances ne s'y prêtaient pas :D. Je suis très heureux d'être arrivé jusque là et j'ai bien l'intention et la motivation pour continuer.


Certains me disent que j'ai fait le plus dur, moi je dis que ça reste à voir, on a eu des mois de janvier et février très cléments côté météo et températures, avec beaucoup de soleil et de vent de NE, pas sûr qu'on aie des conditions aussi faciles en novembre/décembre, je risque d'être "obligé" de migrer vers le soleil, vite nouons un partenariat avec Air-France ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-01

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…