SUP en baie de Concarneau au coucher du soleil.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.31km/hV5x10s4.67nds
Distance9.7kmV500m4.38nds
Durée1h27m04s

SUP en baie de Concarneau au coucher du soleil.

Grosse chaleur, gros WE, BBQ, Pineau et autres douceurs, il n'en fallait pas plus pour que je partage mon après-midi entre une sieste et un poker à l'ombre avec les copains, et la session dans tout ça, hein? Et ben la session je me la fais à la fraiche avec une belle balade en SUP de 21h à 22h30.


La baie est toute calme, le vent de NO très léger mais rafraichissant, il fait 24°, j'ai le temps, que demander de plus? Allez à l'eau!


Je pars contre le vent direction Kerleven ou Cap Coz, je ne sais pas encore trop où je vais aller et de toute façon il faut franchir l'étape "échauffement" pour mettre la machine en route, je suis un peu diesel de ce côté-là, et la charge du WE n'arrange rien ^^. Une fois le moteur bien en route, je me décide pour un petit tour dans la marina de Port-La-Forêt, il y a toujours de belles unités, essentiellement des voiliers mais quelques vedettes sur lesquelles je vivrais bien, et pas mal de voiliers de régate, ça me fait toujours rêver de passer près de ces bateaux.

Dans la marina le plan d'eau est un miroir et le calme règne, très peu de gens sont à bord de leur bateau je suis surpris, je m'attendais à voir du monde à l'apéro/dîner dans leur cockpit mais je n'ai vu que 3 bateaux animés de la sorte. Je m'enfonce jusqu'au dernier ponton, là où sont amarrés les figaros et j'y retrouve aussi le 40 pieds Leatherman. Il y a de sacrés voiliers de croisière aussi, de plus de 40 pieds, je n'ose même pas imaginer le prix...


Je ressors de la marina et je prends le chenal avec le courant de marée descendante, croisant les derniers attardés qui rentrent de mer. Passé le môle de la digue tribord, je pique vers Kerleven, j'y croise un bateau à moteur qui tracte un wakeboard, le mec s'amuse à slalomer les bouées des 300m, je m'approche de la plage pour pas les gêner et je file jusqu'aux falaises au bout de la plage.


Je traverse ensuite les embouchures des anses de St Jean et de St Laurent, la marée chasse pas mal d'algues je dois faire des pirouettes pour décharger mon aileron qui accumule tout ça.


Je finis par rejoindre les Sables Blancs en longeant la falaise, il n'y a plus de vent, tout est calme et serein. Je jette des coups d'oeil derrière moi pour voir le soleil qui embrase l'horizon barré de nuages, prochain coup je prends la gopro, j'ai eu une idée pour la fixer sur le SUP, à voir si j'ai le temps de la réaliser dans la journée ;)


Une fois de plus une session de rêve en SUP, avec ces journées qui se finissent presque à 23h c'est un bonheur de profiter de tout ça, ça manque juste de collègues pour partager :)

Petite photo du montage imaginé en cours de session, vite fait et efficace ;):

Fixation GoPro sur SUP Nah Skwell
Orientable dans toutes les directions, par contre il faut un tournevis pour l'installer et il n'est pas possible de la déplacer en cours de session.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-03

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…