SUP en baie de Concarneau après le coucher du soleil.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.85km/hV5x10s4.36nds
Distance3.4kmV500m4.15nds
Durée0h29m53s

SUP en baie de Concarneau après le coucher du soleil.


Il est pas loin de 23h, le soleil vient de se coucher et ses lueurs sont encore bien présentes dans le ciel. Quelques fêtards au bord de l'eau pariant avec qui veut que l'un ou l'une ira à l'eau et "si t'y vas j'y vais" "même pas cap" et autres, ça sent les vacances. Je glisse rapidement à la surface de l'eau sans attendre la fin du pari, j'en connais une qui va rentrer toute mouillée dans une voiture ^^.


Le vent, léger, d'OSO me donne la direction à emprunter, je trace vers les moulières, un peu après le 1/3 de la baie, faciles à repérer de nuit car elles sont signalées par 2 feux clignotants. Petit clapot pas trop gênant, température douce, conditions plutôt sympathiques.


Sur l'eau, il m'arrive l'écho lointain d'un concert, sans doute à Fouesnant, quelques petits moments de phosphorescence aussi mais la lueur du jour étant encore présente, ça ne donne pas l'effet maximum.


Je fais le tour des moulières avant de repiquer vers les Sables où je ne retrouve pas les baigneurs du soir, je ne saurai pas si le pari a été gagné, le mien l'est en tout cas, pour l'instant :)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-09

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…