windsurf aux Sables Blancs, vent régulier, eau plate, soleil, parfait!

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNNO 10-16ndsVmax23.89nds
Distance26.9kmV5x10s21.80nds
Durée1h05m35sV500m21.42nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure13.41nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km16.46nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 50015.42nds

Windsurf aux Sables Blancs, vent régulier, eau plate, soleil, parfait!


En arrivant aux Sables je trouve tout le monde à papoter sur la terrasse, pas bon signe ça... sur l'eau des petites risées semblent passer mais ça semble pas terrible, le vent est plus nord que les autres jours d'où la dévente au bord. Cependant je ne suis pas là (que) pour papoter, donc je sors ma 8m et la RRD 125 et je file à l'eau devant les collègues limite narquois. Je leur balance au passage un petit "je vais vous montrer ce que c'est que le planing" qui sonne plus comme une boutade qu'autre chose vu le zef qu'on voit de la terrasse.


Mais au bord de l'eau, déjà y'a un peu d'air et je me dis que passé les 300m ça devrait fonctionner, et en fait ça dépasse mes espérances, une fois les 300m franchis, je prend le planing sans pomper, 2 pieds dans les straps et c'est parti pour une super session sous le soleil!


Les collègues me rejoignent rapidement pour profiter de ces belles conditions et moi je repasse à la plage chercher ma caméra GoPro et sa monture Flymount, que j'installe à mi-mât, ça passe très bien avec le mât North qui est assez fin, c'est reparti pour des tours de manège enchanté :


Lomic Windsurf Concarneau


Je fais quelques fois le run virtuel entre les Sables Blancs et Beg Meil mais le vent parfois léger en arrivant sur les Sables rend la fin du parcours pas évidente à terminer à fond, un petit 6min34 tout de même, pas trop mal pour du gros matos et du vent léger.

Lomic Windsurf Concarneau


Je croise Alex pleine balle et je grille Alain qui cherche son planing sur le bord de retour. Arthur lui est remonté au vent à la recherche du flat vers Kerleven, perso j'ai la flemme, c'est déjà bien plat par ici et j'ai pas beaucoup de tems du coup j'en profite tout de suite.

Lomic Windsurf Concarneau


Bien belle session, j'aurais aimé avoir plus de temps pour en profiter plus longtemps mais de toute façon le vent va rebaisser (avant de repartir plus tard d'après les collègues), j'arrête quand le vent mollit un poil pour rester sur une session impec!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…