session SUP en mode "Tron" sous les étoiles.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.66km/hV5x10s4.34nds
Distance2.6kmV500m4.18nds
Durée0h21m25s

Session SUP en mode "Tron" sous les étoiles.


Une belle nuit calme, un ciel dégagé, plein d'étoiles, mer d'huile et quasi pas de vent, juste un détail qui coince en cette nuit de juillet, il fait 12°! Hé ben quel été... Mais j'ai mis l'intégrale d'hiver donc ça va.


Je me glisse à l'eau et je rame en direction du nord, vers les falaises pour me soustraire aux lumières de la ville et mieux profiter des étoiles.


Dans l'eau plein de plancton phosphorescent, je croise quelques poissons qui détalent et ça n'est plus des lampes palichonnes qui s'allument sous l'eau telles les âmes des marins morts en mer, non là c'est carrément des éclairs tellement il y a de plancton qui s'allume. La vague d'étrave est bleu électrique, les rails sont complètement pailletés et le pont nous la joue disco, la classe. La pagaie n'est pas en reste avec son chapelet d'étincelles hors de l'eau et son spi de lumière sous l'eau. Je m'en lasse pas de ce phénomène phosphorescent, je ne sais pas si je pourrai un jour le photographier ou le filmer.


Vu l'heure tardive je n'insiste pas trop sur la session même si je suis chaud pour ramer plus, il faut rester raisonnable, je fais demi-tour devant la plage des 4 sardines et je retourne aux Sables-Blancs.


La lune aux 3/4 pleine vole au-dessus de Concarneau, entre sa lumière et celle de la ville, les étoiles ont presque du mal à percer l'obscurité dommage, mais beau spectacle quand même.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-22

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…