SUP en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.68km/hV5x10s4.27nds
Distance4.2kmV500m4.02nds
Durée0h40m00s

SUP en baie de Concarneau.

Un petit tour de SUP dans l'aprème, conditions très pétolesques, ambiance sur la plage, je file en direction de la perche du Scoré, où une vedette semble stationner.

En me rapprochant je me rends compte que c'est la gendarmerie, oups... croisons les doigts, je suis pas sûr d'être dans les clous côté règlementation là... un peu loin de ma zone des 300m. Une fois que je les ai identifiés, je me dis qu'ils m'ont bien vu aussi alors pas la peine de prendre la poudre d'escampette, j'assume... je continue vers eux.


Et là j'aperçois le pavillon "plongeurs" et je vois des gars à l'eau, je dévie donc ma route et je n'irai pas virer la perche.


Par contre la vedette quitte les plongeurs et vient vers moi, ouille... me font signe, pas bon ça... je m'arrête pour les laisser approcher et j'ai le grand soulagement d'y voir à bord un de mes collègues SUPer (et gendarme donc), ça me détend d'un coup là :).


Du coup au lieu de me faire tirer les oreilles on donne dans les mondanités et par contre il me confirme ce que je craignais, il s'est renseigné auprès des Affaires Maritimes, qui ne savaient pas, qui se sont renseignées au ministère, qui a répondu que le SUP c'était dans la zone des 300m, point (comme le surf). Pas glop pour nous SUPers de race/downwind/longue-distance, il faudrait que ce soit plus comme les kayaks plutôt avec qui nous partageons un type de navigation, avec la particularité d'être debout. Mais ça n'est pas le cas...


Je prends donc congé en étant bien content de mon coup de bol, ça aurait pu se passer autrement si ça n'avait été un collègue à bord...


Retour vers les 4 sardines puis en longeant la côte.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-25

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…