SUP au soleil couchant en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.42km/hV5x10s4.17nds
Distance5.0kmV500m3.97nds
Durée0h43m47s

SUP au soleil couchant en baie de Concarneau.


Pas de vent de la journée, je m'attendais à avoir une baie bien calme le soir et je ne suis pas déçu, mer d'huile! Et 0nds de vent en prime, avec un petit 22° à 22h, sympa, session en marcel et en boardshort, nickel!


Par contre plein d'algues ou d'herbe dans l'eau, je suis obligé de tourner sur moi-même à plusieurs reprises pour m'en débarasser.


Je vise tout d'abord les moullières et quelques centaines de mètres avant d'y arriver je vois se détacher de la pointe de Beg Meil une grosse vedette des Affaires Maritimes, se dirigeant vers la sortie de la baie... oups... pourvu qu'ils ne m'aient pas vu et ne viennent pas me voir, je continue tout de même jusqu'aux moullières.


Je pique ensuite vers la perche du Scoré, en jetant un regard en arrière de temps en temps... Mais pas de mouvement, cool.


Au Scoré j'oblique à l'est direction la plage des 4 sardines avant de rentrer en longeant les falaises.


Superbe session avec de belles lumières et des conditions de plan d'eau royales, propices à la réflexion, j'ai une petit idée de SUP de race "maison" qui me trotte dans la tête depuis un moment, un petit projet pour 2012 ;)...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-28

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…