SUP by night en baie de Concarneau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.68km/hV5x10s4.49nds
Distance3.4kmV500m4.21nds
Durée0h28m50s

SUP by night en baie de Concarneau.


Retour de mariage, pas trop tard mais avec les copains à la maison, les enfants et tout, au final je fais ma session de nuit, d'ailleurs c'est pas plus mal vu la chaleur de la journée.


Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'eau mais j'ai droit à du plancton phosphorescent tout le temps! A des degrés variés mais tout au long de ma sortie, extra.


Là encore je vois plein de poissons détaler à mon approche, par contre cette fois, soit il y en a de très gros, soit le plancton est plus concentré, mais dans certains cas je peux suivre la trajectoire du poisson sur 10m ou plus, avec les brusques changements de cap anti-prédateurs. Parfois le hasard les faire repasser sous la carène du SUP, je vois presque le poisson grâce à la lumière qu'il déclenche.


En fait ça fait comme le départ d'une fusée de feu d'artifice, une trainée d'étincelles qui file à toute allure, sauf qu'au lieu d'exploser elle disparait. Parfois ce sont 2 ou 3 poissons qui partent en même temps, autant de sillages lumineux, amusant :).


Ma vague d'étrave et la pagaie ne sont pas en reste mais c'est moins spectaculaire que les poissons.


L'orientation du vent faible et ma motivation m'entrainent à faire le tour des moullières avant de repiquer sur les Sables, avant de rentrer à la maison où tout le monde roupille.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-07-31

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…