soleil, pétole, balade en Tactik.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentS 3-6ndsVmax5.40nds
Distance13.5kmV5x10s4.69nds
Durée2h11m24sV500m4.37nds
FlotteurAHD Tactik 2011 (320x76, 250L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
Aileron (cm)Alpha 500--nds

Soleil, pétole, balade en Tactik.


Un peu de vent qui hésite, une copine débutante qui fait un coup de planche à Kerleven et qui apprécierait un peu de compagnie? Allez hop je sors la Tactik, si j'avais navigué seul, j'aurais sans doute pris le SUP.


Départ des Sables Blancs pour moi, je m'éclipse par le chenal puis le bout de la zone des 300m sans croiser de baigneurs et je file sur Kerleven, enfin filer c'est relatif car y'a peu d'air, j'avance bien doucement.


Je retrouve Sophie sur sa Starboard Go L il me semble, avec une voile Ezzy de 6m², en train de tirer des bords comme une grande derrière la zone des 300m. Elle se débrouille très bien ça fait plaisir, elle a commencé les cours a raison d'une fois par semaine depuis la fin du printemps et elle est autonome maintenant, chouette. Bientôt ça sera les premiers planings, puis le harnais, les straps et tout... l'accès au véritable "fun" de la planche à voile, je réponds de rien pour la suite, si elle devient accroc elle l'aura bien cherché et je l'ai à peine poussée.


On se fait des ronds dans l'eau en duo pendant un bout de temps puis je propose une virée vers l'anse de St Laurent, Sophie fait demi-tour en cours de route, la fatigue commence à se faire sentir, elle rentre à Kerleven, je continue vers l'anse et je remonte ensuite au vent vers les Sables.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-08-01

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…