windsurf en baie de Concarneau.

VentNO 6-12ndsVmax21.39nds
Distance41.1kmV5x10s20.05nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure13.53nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km14.78nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 50014.81nds

Windsurf en baie de Concarneau.

Prévisions météo hésitantes, j'ai passé la journée à hésiter à aller faire du SUP tout de suite en profitant du calme ou à attendre la fin de journée pour un éventuel vent de NO pas super costaud mais permettant un coup de planche. Le boulot et autres occupations aidant, j'ai finalement été tenter ma chance en fin de journée, vers 17h30 où j'ai retrouvé Alex et un chouilla d'air... Grosse hésitation encore à aller prendre la Tactik, mais on voit nettement des risées qui commencent à arriver de Cap Coz et le vent n'a fait que monter sur la dernière 1/2h dixit les sauveteurs, alors on tente le coup.

Un parisien en vacances depuis quelques jours ici va à l'eau juste avant nous et plane, bien qu'il soit léger ça nous donne bon espoir. On se met à l'eau aussi.

Il faut un peu pomper pour partir au planing mais une fois calé c'est pas trop mal, faut juste rester vigilant pour pas se freiner dans un gros clapot ou négocier les molles.

Je me mets en mode "entrainement au jibe" une fois de plus, même si le vent léger ne permet pas de les boucler au planing, Alex travaille son jibe aussi, toujours avec un passage de voile trop tardif qui entraine une chute, ça va finir par rentrer ;). 41 jibes pour moi, meilleure note 34% min speed 5,9nds, pas aussi bien qu'hier mais moins de vent, logique...

Le vent prend quelques tours ensuite et la session devient vraiment sympa, planing-jibe-planing, sans calage et sans pompage pour repartir, le pied jusqu'à 20h. Je m'attendais à voir débarquer les collègues qui terminent le taf à 17h30-18h mais on restera seuls à l'eau ou quasi, soit ils n'ont pas cru au vent et ne sons pas passés, soit ils nous ont vu et n'ont pas été convaincus, faut dire qu'Alex est encore un gabarit criquet et moi je suis pas lourd non plus, pas vraiment les bons cobayes pour se décider.