SUP autour de la Ville Close.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.09km/hV5x10s4.47nds
Distance6.7kmV500m4.06nds
Durée1h00m24s

SUP autour de la Ville Close.


Hou le vilain temps tout gris... Bonne pétole ce matin aussi, pour des raisons logistiques, je dois sortir le matin, je file donc à l'eau vers 9h30 en SUP, il pleuviote, doit faire 15° à tout casser, où est l'été?


Pas trop de regrets par rapport aux contraintes horaires, le reste de la journée s'annonce peu venté de toute façon.


Partant des Sables, je file le long de la corniche de Concarneau, me glissant entre les cailloux jusqu'à la sortie du port.

Je regarde l'heure et comme je suis largement dans les temps, je décide de m'offrir un petit tour de Ville Close. Je me glisse dans la marina, bien remplie en cette saison et je file vers le pont levis, pas beaucoup de touristes à cette heure grise, ni de Jack Sparrow, son perroquet ne doit pas aimer la pluie...


Je passe au pied du beffroi, puis je contourne les remparts, l'Emerica et je me retrouve dans l'arrière port de Concarneau, une des deux goëlettes de la Marine (L'Etoile ou La Belle-Poule) est en train de s'amarrer à quai. Du côté des chantiers navals, un navire de guerre est en cours de peinture, ce qui semble être un petit bac est comme emballé dans du film alimentaire blanc.


Je croise le bac "Le Gouverneur" qui fait la navette entre les deux rives et je longe les remparts en direction de la sortie du port.


Je me reglisse dans la marina pour aller jusqu'à la digue avant de retrouver la mer. Retour le long de la corniche en évitant les lignes des pêcheurs.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-08-06

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…