windsurf à Concarneau, vent irrégulier, beau soleil.

Spot Lagune du Letty - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNO 12-20ndsVmax27.60nds
Distance48.9kmV5x10s25.33nds
Durée2h15m04sV500m23.98nds
FlotteurExocet Warp Speed 2005 (238x50, 68L)VHeure12.65nds
VoileThe Loft Sails Blade 2007 (6.2m²)V10km--nds
AileronGasoil Ellipitique 8.5 (28cm)Alpha 50013.66nds

Windsurf à Concarneau, vent irrégulier, beau soleil.


Ouh les belles conditions!!! Vent bien établi, grand soleil, tous les copains en train de fuser sur le plan d'eau en petit matos, bon ça!


Sur le parking, je vois en fermant le camion que Guillaume est parti en laissant ses 2 portières ouvertes, et le GPS qu'il a cherché dans toute sa voiture est posé sur son toit, ahah j'ai bien ri, comme quoi dans le genre distrait y'en a d'autres, je planque son GPS et je ferme les portières, je vais tacher de le prévenir sur l'eau.


Je sors ma chère Warp Speed et ma Loft Blade 6,2m² et c'est parti pour des tours de tapis volant. Il y a de très bonnes zones d'accélération passés les 300m, ça fuse proprement et je me régale. Pas de Guillaume en vue ou alors très loin, bon ben ça attendra qu'on se croise car il y a quand même de belles molles notamment au large, je ne m'y aventure donc pas trop, pas envie de rentrer à la nage.


Les p'tits d'jeuns sont tous en matos de vague ou presque, parait que le plan d'eau est trop démonté pour le slalom, j'ai rien remarqué moi, j'ai trouvé plutôt cool ^^ merci la Warpette qui passe partout.


Lors d'une pause, j'emprunte le matos de Clément, un flotteur Tabou Pocket 85 et une voile Gaastra Pilot ou Poison je ne sais plus, wish super bas, bouts réglés bizarres, voile chewing-gum, ça fait drôle, j'ai du mal à planer avec sa manque de puissance tout ça, flotteur agréable par contre mais le moteur répond pas bien, rigolo ce petit tour de manège, je rends son bien rapidement à Clément, merci pour la balade ;) je repars sur ma fusée, y'a pas ça envoie autrement!


J'aperçois Guillaume assez loin derrière le Pladen, je vais jusqu'à lui, et je lui dis pour son GPS, s'ensuit quelques minutes de natation car il n'y avait plus d'air là où je l'ai croisé... je finis quand même par pouvoir faire un waterstart et je repars vers la plage, ouf!


Je fais encore un échange, avec Briac cette fois, qui est en flotteur JP FSW 85 et voile Gaastra 5,5, nettement mieux réglée que cette de Clément et bien plus puissante, ça plane plus facilement. Briac essaye mon combo pendant ce temps. Je prends plus de plaisir avec son matos qu'avec celui de Clément, mais ça reste pépère, je fais quelques bourres avec Polo qui a le même genre de combo, avant de récupérer mon matos qui a pas mal fait le sous-marin avec Briac dessus mais il a pu planer et revenir à la plage sans trop nager, vu qu'il est plus lourd que moi c'était pas gagné d'avance.


Je repars pour quelques bords bien taquet avant de mettre un terme à cette belle session, seules quelques molles m'auront obligé à nager plusieurs fois, bien content de ressortir ce combo magique, vivement la prochaine!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-08-08

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…