feu d'artifice en SUP.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.50km/hV5x10s4.60nds
Distance3.4kmV500m4.26nds
Durée0h54m55s

Feu d'artifice en SUP.

Ce soir il y a le feu d'artifice qui clôture le festival des Filets Bleus, tiré à 23h du Quai Nul, très bon prétexte pour aller SUPer ce soir, en plus le temps est très calme, impec! (Merci à Alex pour l'info sur le feu, je ne savais pas).


Je descends de chez moi vers les Sables et là je commence à être un poil inquiet, plus j'approche de la côte, plus les trottoirs sont envahis de voitures, oula... heureusement que je bifurque et que je m'éloigne du centre-ville pour aller aux Sables-Blancs où je trouve à me garer sans souci, même si le parking est inhabituellement rempli à cette heure.


Je mets le SUP à l'eau, j'ai la GoPro sur le casque, je vais essayer au passage de filmer la phosphorescence s'il y en a ce soir.


Je longe ensuite la côte vers le centre-ville et c'est pas une mince affaire, je ne vois pas les cailloux et les lumières de la ville ne me permettent pas de m'accoutumer à l'obscurité, c'est un peu tendu, je connais bien heureusement, mais malgré tout je me fais quelques frayeurs en apercevant au dernier moment les cailloux.


Je finis par être en vue du Quai Nul avant le début des réjouissances et je stationne à quelques 10aines de mètres de la plage, sur la corniche c'est bondé il y a du monde partout, je ne sais pas s'ils me voient. Quelques bateaux semblent amarrés un peu plus loin sur ma droite, je préfère rester là, je verrai très bien et je me ferai pas trop remarquer.


Je peux assister au feu de dans bonnes conditions, assis sur le SUP, je gère la légère dérive en prenant repère sur quelques cailloux et en faisant des petites marches arrières quand c'est nécessaire.


Je filme le feu à la GoPro, vidéo en approche, bon on y voit quelque chose mais c'est plus pour le souvenir ^^. J'ai eu quelques phosphorescences aussi mais ça ne donne rien du tout sur le film, dommage...


Pour le retour je décide de ramer assis, au cas où je toucherai, je tomberai pas, moins de risque, et là c'est un peu frustrant, j'ai le sentiment d'avancer plus vite, sans doute le fait d'être plus proche de la surface me dis-je? Mais l'analyse GPS me le confirmera, même avec une pagaie de 2m pas faite pour, ça va plus vite assis, un peu les boules ^^

Vid&eacut;o du bouquet:

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-08-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…