belle session windsurf aux Sables Blancs.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSO 8-15ndsVmax23.16nds
Distance59.5kmV5x10s21.40nds
Durée2h41m06sV500m21.11nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure14.03nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km16.31nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 50014.72nds

Belle session windsurf aux Sables Blancs.


La météo s'annonce pas mal côté vent, par contre c'est gris, dommage mais bon y'a du vent c'est déjà ça.


Chris et Nico sont descendus de leurs montagnes, Jean est venu aussi, y'a plein de monde, mais personne à l'eau, tout le monde a l'air de dire que ça le fait pas. Ni une ni deux, moi j'y vais, je suis pas là pour faire parking.

A peine à l'eau je suis au taquet sur un plan d'eau bien sympa, une bonne houle résiduelle du coup de vent de la nuit passée gomme le clapot et m'offre de belles rampes, très sympa, je me doute que sur la terrasse ça s'active du coup à gréer pour me rejoindre à l'eau.


Je me fais bien plaisir tout seul, bien chargé avec ma 8m avant d'être rejoint par une meute d'affamés de planing. On se tire des bourres dans tous les sens jusqu'à ce que le vent molisse et on se retrouve en mode parking sur la plage, limite à se cailler pour ceux qui sont en manches courtes, ça manque de soleil.


Heureusement le vent va repartir et nous permettre de faire encore quelques tours de manège, j'en profite pour emprunter à Jean (qui navigue aussi en RRD AvantGlide 125) son aileron anti-algues pour avoir une idée de ce que ça donne. Vu les semaines de session où je peste contre les algues, c'est l'occase de voir si ça sera mon prochain aileron ou pas. Côté algues c'est le pied, c'est comme s'il n'y en avait plus, par contre côté perfs... ben ça rend la planche très mollassonne, elle est moins liftée, va moins vite est moins nerveuse, bref un peu déçu, ça cape pas mal et ça part bien au planing, mais c'est avant tout bon pour sauver une session où il y aurait vraiment beaucoup d'algues mais là je préfère encore me taper des marches arrières sur pas mal de bords et garder une planche performante, là je la sens bridée. Merci Jean de m'avoir permis de me coucher moins bête (et aussi d'avoir éliminé de la liste des nouveaux ailerons potentiels un modèle anti-algues).


Je finis par plier les gaules, c'est que ça fatigue ce sport parfois ^^. Belle session avec les copains, ça fait plaisir :)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-08-25

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…