super carotte.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNNO 4-16ndsVmax22.20nds
Distance6.7kmV5x10s18.60nds
Durée0h41m03sV500m18.34nds
FlotteurRRD Avantglide 2004 (250x75, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 500--nds

Super carotte.

Débarqué aux Sables en espérant un thermique avec ce beau temps ou comptant sur la bascule NO annoncée le soir, je passe un peu de temps à patienter sur la terrasse, je ferai un petit AR sans trop planer puis je reviendrai patienter.


La pétole s'installant, je papote avec les collègues en croisant les doigts, le matos est gréé, dispo sur la plage, je suis prêt à faire feu à la moindre risée.


Tardivement on aperçoit l'eau, jusqu'ici toute lisse, qui fonce nettement devant Cap Coz et petit à petit ça se rapproche, tout en restant foncé à Cap Coz, la bascule NO est là! Yes!


Je mets à l'eau juste quand elle arrive sur les Sables et je profite du plan d'eau bien plat car pas encore ridé par le vent, le pied, juste dommage qu'il y aie pas mal d'algues, mais je me paye quelques jibes sur du plat, un régal.


Sur la terrasse c'est la fièvre, ça grée de partout tandis que je continue à jouer dans les 300m.


Puis je tire un bord plus éloigné, après avoir vidé l'aileron du paquet d'algues embarqué aux 300m. Bord sympa mais au retour (heureusement j'ai pas poussé loin) je sens que le NO a pris du N et ça s'accentue tout en tombant... J'ai croisé Alex juste avant qui est parti à perpette vers Beg Meil, il va en chier pour rentrer...


Je rentre doucement au bord dans un vent faiblard qui est passé au NE, la misère pour rentrer aux Sables mais bon, je n'étais pas parti trop loin donc ça va.


Une fois sur la terrasse j'essaye de localiser Alex, avec Elliott au poste de secours, on fouille la baie aux jumelles et on finit par le trouver une toute petite voile devant Beg Meil... outch ça va être chaud de rentrer...


La plupart des autres ont eu juste le temps de gréer en me voyant au taquet, seuls Gilles et Paul auront le temps de se mettre à l'eau, juste à temps pour se mouiller mais rien de plus :-D.


Je remballe mon matos et je viens jeter un oeil à la position de M. Perdu de recherche, il passe derrière le Pladen et va atterrir quelque part sur la corniche. Disposant d'un peu de temps et mon camion étant prêt à partir, je roule jusqu'à son point de chute pour voir s'il veut que je le dépose aux Sables.

Il voulait laisser son matos chez des gens qu'il connait et rentrer à pied, il est content de me voir là ^^. On remballe son matos et je le dépose aux Sables avant de regagner mes pénates. Pas une top session mais des souvenirs ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-08-26

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…