SUP autour de la Ville Close.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.64km/hV5x10s4.12nds
Distance7.1kmV500m3.82nds
Durée1h08m29s

SUP autour de la Ville Close.


La mer est encore un tout petit peu formée avec le petit thermique de S-O qui s'est levé cet après-midi, juste histoire de me rendre la balade pas trop facile. Partant des Sables, je me dirige le long de la côte jusqu'à l'entrée du port de Concarneau.


Grande-marée toujours, je passe le long du Quai Nul qui est cette fois à peine plus haut que moi, ça change.


Pour me glisser derrière les pontons, je me glisse sous la passerelle, à 4 pattes sur le SUP, avant de profiter de l'eau toute lisse entre les cat-ways.


Arrivé au pont-levis je dois carrément m'allonger à plat-ventre sur la planche pour passer sous les arches de pierre, ça fait très Fort-Boyard ^^.


De l'autre côté de la ville close, je trouve le trimaran Veolia, que je ne manque pas d'aller admirer de près, superbe, et je regrette de pas avoir pris ma GoPro mais j'ai trouvé une astuce impec pour la mettre sur le SUP très rapidement (sans avoir à démonter la vis d'aileron de la planche ni à monter ma caméra sur autre chose que son support normal, en utilisant la monture Flymount, astuce à découvrir bientôt ^^ ).


Je repars ensuite le long des remparts dans le chenal d'accès au port avant de retrouver la mer et de finir mon périple tandis que le soleil disparait derrière l'horizon.


Aux Sables je croise Philippe et sa femme qui rentrent aussi d'un tour en SUP mais vers Kerleven, qui est bien plus calme apparemment.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-09-01

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…