re-superbe session windsurf!

VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km21.53nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50015.38nds

Superbe session windsurf!

Encore un beau soleil et du vent bien sympa... Arthur en 5,5 me dit que c'est irrégulier par contre et j'en fais les frais lorsque je mets à l'eau vers 14h aux Sables avec 7m et SL 61, ça planouille au départ grrrr...

Puis je me dégage et ça plane mieux, je file vers Kerle retrouver Chris, on se croise en chemin, mais y'a encore de belles molles, je fais une partie du chemin au non planing de sorte que Chris a le temps de revenir du Pladen avant que j'arrive à Kerle.

Après on s'est fait plein de belles bourres (Chris en a profité pour s'en manger une belle de bourre, mais sans conséquence heureusement) puis on a retrouvé Yannick sur le plan d'eau, re-bourres, à 3, on a tiré jusqu'après le chenal de CC, dans la houle relativement conséquente mais assez clapoteuse, dommage, joli bord tout de même, surtout le retour pleine balle jusqu'à Cap Coz, mais une algue au niveau du Cochon m'ayant contraint à une manoeuvre, j'ai du laisser filer les 2 loustics, j'ai pu rattraper Chris mais pas Yannick, trop rapide!

De Cap Coz j'ai voulu tenter le run du Scoré mais on était pas mal à l'ouest de la perche de départ, du coup j'ai tiré assez abattu et comme ça speedait bien j'ai laissé tomber le Scoré pour scorer un bon coup, ça a payé, record perso dans la baie avec 29,22nds yes!!!

J'ai ensuite continué avec Yannick à faire quelques runs, Cochon-Kerle et autres du genre, on a pas mal gazé, mais quelques molles ont fait baisser le rythme en cours de route.

J'ai fini par arrêter en voyant le vent faiblir un peu (et la fatigue monter) et je me suis coupé le pouce du pied sur je ne sais quoi en sortant de l'eau, shit! Déjà que j'avais un trou (d'usure) à chaque pied et idem sur une main (le wish nautix est plus abrasif). Par contre l'anti-dérapant de la SL me saoule... j'ai glissé plusieurs fois au jibe. Pas de beau jibe aujourd'hui mais j'en ai pas fait beaucoup, c'était pas l'objectif, j'en ai tenté quelques uns sur le flat à Kerle ou devant Cornouailles mais ça manquait d'air pour finir la manoeuvre.

Après dépiotage des runs, ben y'a du record perso qui tombe et je me rapproche sérieusement d'Eric au classement du challenge, notamment sur le run Kerleven-Cochon:

Kerleven-Pladen: 4'57, 4'51 et 4'45, record perso: 4'48, un petit mieux, mais loin des 4'20 d'Eric qu'il a fait hier

Kerleven-Cochon: 7'34, 7'20, 7'11, record perso: 7'39, bien latté donc et à 2s d'Eric, arg!

Et bien sûr record perso en baie en Vmax pété, de 27.89 à 29.22, les 30nds sont plus très loin, demain? ça me ferait très plaisir, surtout demain...

Au passage, amélioration de ma vitesse 5x10s pour le concours du Kiff: 28.86nds, amélioration de ma vitesse moyenne sur 1 heure: 18.86nds, après mes progrès d'hier en minSpeed au jibe, je devrais grapiller une ou 2 places au challenge Overall Slalom 2011 du Kiff ^^