windsurf à Kerleven, anniversaire bien venté.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSO 14-32ndsVmax29.20nds
Distance37.1kmV5x10s27.13nds
Durée1h24m03sV500m24.92nds
FlotteurExocet Warp Speed 2005 (238x50, 68L)VHeure14.69nds
VoileThe Loft Sails Blade 2007 (6.2m²)V10km15.56nds
AileronGasoil Ellipitique 8.5 (28cm)Alpha 5008.94nds

Windsurf à Kerleven, anniversaire bien venté.


Le 6 septembre est toujours un jour particulier pour moi, et on peut dire que cette année Eole a vraiment été généreux avec moi, avec un bon SO bien balaise histoire de sortir en petit matos!

Cependant pour l'an prochain, j'aimerais avoir en prime le soleil et un vent plus régulier ^^, si je puis me permettre une suggestion. Mais je ne vais pas me plaindre, ce fut un festival!


Direction Kerleven pour pouvoir décoller direct de la plage vers le large, aux Sables j'aurais du tirer des bords pour me dégager, dans un beau chantier, là j'avais 300m tranquilles avant d'attaquer le gros morceau. C'était donc un peu plat au début, le vent rentrait mal, mais assez pour me permettre la plupart du temps de m'extraire de la plage malgré mon petit volume, j'ai quand même coulé plusieurs fois. Ensuite c'était un peu l'enfer avec le vent qui cognait et le plan d'eau qui se démontait.


Mon objectif du jour, c'était la vitesse, j'ai donc fait pas mal de grosses abattées afin de scorer au max, je profitais de la fin de la zone à peu près plate pour m'élancer, puis je tenais autant que possible dans le début de la zone difficile mais ventée, pffff chaud les marrons, surtout le freinage une fois lancé, mais où sont les aéro-freins?? Un peu la sensation de prendre à fond une ligne droite en F1 et qu'au bout de la ligne droite on continue sur un champ labouré, et que quelqu'un a enlevé les freins ^^.


Après mon abattée, je devais me reposer et je serrais le vent pour reprendre le terrain perdu, dans les bosses que je ne parvenais pas toutes à amortir, ce qui m'a occasionné quelques décollages, j'espère vous montrer ça avec la vidéo à suivre...


Les copains étaient là, mais à part Yannick en Mega XS 5,7 et iSonic 87, tout le monte ou presque était en matos de vague avec des petites voiles, je faisais un peu l'ovni, à la fois par le matos mais aussi par les trajectoires ^^. Jean était là aussi, Paul m'a demandé de laisser passer les anciens devant un peu, mais bon il gaze bien, pas trop besoin de me forcer en fait.


Session très sportive et intense côté sensations, au final pas réussi à taper les 30nds mais vu le plan d'eau et mes compétences ça n'est pas une surprise, cependant j'égale presque mon record de la veille avec 29,20nds, de quoi être content car en temps habituel, quand il y a beaucoup de vent et le plan d'eau démonté qui va avec, j'ai plutôt des vitesses de m... comme quoi, faut surtout que je me motive avant tout.


Une chouette session d'anniversaire, merci Eole!

Vidéo de la session:

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-09-06

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…