windsurf contre les algues II le retour.

VentSO 10-16ndsVmax23.81nds
Distance27.7kmV5x10s21.96nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure14.14nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km18.26nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50012.41nds

Windsurf contre les algues II le retour.

Ca ressemble aux conditions de la veille, j'ai juste un poil plus de temps devant moi. Les collègues ont préféré parti des Sables Blancs, mais je pars encore de la corniche car les Sables sont blindés de shore-break et d'algues alors non merci...

Polo a aussi choisi la corniche ainsi qu'Arthur et son père, ils sont en 5,5 et planent plutôt régulièrement, Polo a gréé sa 8m², les autres viennent virer au pied du mur, je décide de partir en 7m² avec l'exo SL Sport, on verra bien.

Je pars direct au planing sans souci par contre il y a encore plus d'algues qu'hier... Quelques bords entre la corniche et les Sables me convainquent rapidement d'aller glisser mon aileron plus loin, parfois pas moyen de faire 50m sans prendre une algue... très exaspérant.

J'ai remonté au vent et je suis parti vers le Cochon et la sortie de la baie, là j'ai trouvé un plan d'eau moins difficile, juste une houle sympa et peu de clapot, et presque plus d'algues, ouf, les autres allaient me gacher la session...

Je me suis donc tiré des bords bien taquet avant de me décider à rentrer. L'abattée dans la zone de départ m'a confirmé que j'étais vraiment bien au loin... bonjour les algues...

En dégréant dans l'eau j'ai laissé flotter les parties de mon mât pendant que je roulais la voile et le courant et les vagues ont pris un malin plaisir à les éloigner dans 2 directions opposées. Après avoir posé la voile, je pars à la recherche des 2 bouts de mât... si le 1er a été facile à retrouver, pas moyen de trouver l'autre :-/. Polo qui était sur le mur au dessus a heureusement aperçu la base à moitié coulée dans un paquet d'algues... ouf! Merci Polo!

Dans la série galères j'ai eu plus de chance que d'autres, Alex a pété la tétière de sa voile, ça a explosé un panneau de monofilm, il s'est posé sur une autre plage et a du rentrer à pied, Christelle a eu des soucis avec le shore-break, Philippe aussi (un panneau de voile pété) bref...