Mondial Sea Lion jour 2.

Spot Audierne - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax10.19km/hV5x10s5.06nds
Distance0.6kmV500m3.12nds
Durée0h06m53s

Mondial Sea Lion jour 2.


Le dimanche brieffing à 8h00 pour décider d'une épreuve en vague à l'île aux vaches, euh perso ne connaissant pas du tout le spot à part son aspect fort caillouteux, et n'ayant pas pris une vague quelque soit le support depuis 1 an et demi, je prends le parti de rester en spectateur même si les conditions sont dites faciles par les habitués.

En plus n'ayant pas de planche, je suis pas super chaud pour emprunter une planche et aller la broyer sur les cailloux et moi avec. En bref je fais ma lopette ^^.

Et je me suis bien régalé à regarder les heats se dérouler dans des tailles de vague très variables selon les poules, la finale ayant quasi eu les plus petites vagues de toute l'épreuve, ça n'a pas empêché les spécialistes (genre Burns) d'aller chercher "la" vague, pas super grosse mais qui déroule longtemps et qui permet d'enchainer les manoeuvres, bref la technique et l'expérience s'expriment (la connaissance du spot aussi, les locaux ont marché fort), j'ai relayé Bruno au panneautage/dossards histoire de me rendre un peu utile.

Et en fin d'aprème, nouveau parcours à la pagaie, en meute encore, même départ tranquille pour moi mais pas mal de bouchonnage dans le paquet, j'ai pris l'extérieur pour doubler mais ça rallonge le chemin et sur un bord le long de la plage c'était pas un bon plan à cause des algues, du coup moins bien classé sur cette manche mais bien rigolé encore .

Et remise des prix + tirage au sort final, j'ai pas gagné le Sea Lion (couleur acajou + pad bleu façon 2009 moué je suis pas fan), par contre ironie du sort j'ai gagné une paire d'ailerons Select evo Pro Wave 16.5, le kit parfait pour se glisser sous le nouveau Sea Lion Pro Model qu'AHD nous a officiellement dévoilé ce WE, ainsi que les nouveaux coloris (pads et peinture) des Sea Lion XL et normal, qui sont à tomber tellement ils sont beaux, super colorés, j'adore.



Le Sea Lion Pro Model en gros c'est pareil que le normal mais il est moins épais, du coup le volume baisse (135 -> 115L) et les rails sont plus fins, et le nez a été relevé un poil, Bruno dit que ce modèle permet d'attaquer plus fort, destiné aux Sea Lioneurs qui ont déjà un peu de bouteille (et moi dans ma tête j'ai rajouté "ou aux gabarits légers" ^^ )


La construction est la même par contre, c'est juste le shape qui fait un régime minceur, le prix sera je suppose le même que le normal.


Ils nous ont aussi dévoilé une planche de vague signée Diony Guadagnino, perso la déco... je suis pas super super fan, par contre j'ai bien aimé l'esprit qui a guidé la conception du shape (simplicité, prise en main immédiate et polyvalence), elle est équipée de 2 ailerons mais très rapprochés, pour, d'après les explications de Bruno, mixer les atouts du twinser (2 ailerons séparés) et ceux du single (1 aileron central), et du coup ils ont appelé ça le twingle :D toute façon perso je doute d'être en mesure d'apprécier la subtilité.


Photo des 3 bestioles:



(photo pourrie avec mon tel, j'avais oublié ma carte mémoire pour l'APN...)
à gauche la Sea Lion Pro Model, au milieu la Diony Guadagnino Wace 83 (y'a une 93 aussi), et à droite la Sea Lion "normale" en coloris très rasta que j'aime beaucoup!



Encore un WE Mondial Sea Lion très très sympa, très bonne ambiance à terre et sur l'eau, toujours un plaisir de participer.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-09-18

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…