bon vent sur Kerneuc.

Spot Kerneuc - France/Bretagne/Finistère (29)
VentONO 12-20ndsVmax27.02nds
Distance82.4kmV5x10s24.84nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure16.58nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km18.15nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50015.73nds

Bon vent sur Kerneuc.

Aujourd'hui j'ai retrouvé Bernard à Kerneuc, il avait déjà gréé sa 7,4 Loft O2 quand je suis arrivé et il sortait son HyperSonic 105, relevé de vent 13-18nds, j'hésite un peu entre sortir la RRD AvantGlide 125 avec 8m² et l'Exocet SL Sport 61 avec 7m², la vue du plan d'eau remuant fait pencher la balance sur Exo + 7m, ça sera un excellent choix malgré quelques moments légers.

Olivier est arrivé pendant que je gréais et que Bernard se mettait à l'eau.

Au cours de la session, j'ai pas mal travaillé mes jibes, pas toujours évident avec le plan d'eau un peu remuant et le bord de plage moins venté, au final 73 jibes dont quelques uns pas trop mal.

Pas de grosse vitesse, mais un petit 27.02nds quand même, dans le petit chantier du jour c'est pas trop mal.

J'ai aussi tiré un bon gros bord vers le large à un moment (6.4km), jusqu'à une cardinale nord pas très loin des moutons (je pense qu'il s'agit de la balise des Poulains), retour un peu tendu car vent moins soutenu en mer et houle formée, en prime cap plus serré qu'à l'aller du coup... retour en planing souvent limite, pas franchement à l'aise dans mes baskets dans ces conditions, une casse de mât ou autre et ça pouvait être une belle galère... mais tentant de pousser jusqu'aux Moutons, mais un peu trop abattu, en partant de Cleut Rouz ça aurait été direct.

Photo de la GoPro de Bernard:

Croisement Lomic Bernard

Pendant que j'étais à l'eau, Yannick nous a rejoint et Bernard est parti assez vite car il avait bossé de nuit. On a bien navigué avec Olivier et Yannick et je m'étais tiré de belles bourres avec Bernard, toujours en glisse avec son HyperSonic.

J'ai arrêté quand le vent a commencé à donner des signes de faiblesse, rapidement imité par Yannick et Olivier.

Nous avons eu de jolies conditions météo avec la terre couverte de nuages gris très sombres et la mer plutôt lumineuse, dommage que la frange de la couche nuageuse n'était pas tout le temps sur la terre, on aurait eu plus de soleil.