soleil, brise et Tactik.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSE 6-14ndsVmax11.21nds
Distance15.0kmV5x10s9.35nds
Durée1h21m40sV500m9.19nds
FlotteurAHD Tactik 2011 (320x76, 250L)VHeure5.63nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km6.18nds
Aileron (cm)Alpha 500--nds

Soleil, brise et Tactik.


Pas prévu beaucoup d'air mais les conditions sont pas mal du tout. Comme j'ai vendu ma RRD AvantGlide mais non livrée, je la laisse au chaud dans le garage, ça serait bête de l'abimer maintenant, du coup je prends la Tactik et je retrouve N'Guyen aux Sables qui sort sa Formula, sur l'eau je croiserai Jean et Gwen au loin ainsi que Bruno, tous en Formula.


Les premiers bords, comme d'habitude en Tactik, au près sur la dérive, sauf que là il y a des moments où ça souffle bien, plus que d'habitude quand je la sors, du coup c'est plus sport et elle prend de la gîte et je peux bien me caler les pieds sur la tranche, bien sympa!


Bord de près en Tactik - Lomic - 365 Sessions - Concarneau


Je tire un gros bord jusqu'à Beg Meil, virement puis un autre jusqu'au Cochon, tandis que les collègues formulistes font du travers-travers entre les Sables et Lantecost (voir Cap Coz), pour donner une idée de la différence de cap ;).


Demi-tour au Cochon, je remballe la dérive et c'est parti pour des bords abattus cette fois en mode retour, dommage par contre qu'il y aie des algues ici et là qui tuent un peu les planings possibles. En prime le vent a décidé qu'il avait assez bossé pour la journée et il baisse franchement, j'avance toujours mais je plane peu et le retour est moins rapide que je l'imaginais.


Bord de près en Tactik - Lomic - 365 Sessions - Concarneau


Je retrouve les formulistes aux Sables Blancs, ils ont terminé en non planing eux aussi, mais ceux qui ont mis à l'eau tôt en ont bien profité, moi en arrivant à 15h j'ai eu que la fin, dommage ;)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-09-23

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…