SUP autour de la ville close et dans le port.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax6.02km/hV5x10s4.48nds
Distance7.7kmV500m3.99nds
Durée1h17m49s

SUP autour de la ville close et dans le port.


Le temps gris du jour a du mal à se lever mais une jolie éclaircie me décide à décoller de mon bureau pour aller faire ma session. Comme c'est pétole, c'est une balade en SUP, je décide d'aller me balader autour de la ville close.


Finalement je renfile mon marcel car il ne fait pas si chaud que ça, mais bon sortir en short+marcel début octobre c'est pas si mal :).


Devant le quai nul je croise toute une flotille de planches à voile, qui n'avancent pas vu le vent. Je manque de m'accrocher dans la ligne d'une canne à pêche en entrant dans le port, pourtant je pensais avoir bien contourné mais heureusement je vois la ligne bouger au moment où je passe dessus, je m'arrête et je laisse la ligne se défaire de l'aileron.


Passage dans l'entrée du port de Concarneau


Je contourne la marina et je me dirige vers le pont-levis mais la marée est trop basse pour passer dessous, demi-tour donc, et je passe de l'autre côté de la ville close pour pénétrer dans l'arrière-port.


Je file au fond voir si le trimaran de l'autre jour est toujours là et en effet il est à quai, cool, comme j'ai la GoPro je vais pouvoir l'avoir en photo, il s'agit de Veolia, très jolie bestiole!


Autour du trimaran Veolia


Je repars de l'autre côté en direction du quai des chantiers JFA où on voit régulièrement de belles unités. Je croise le bac qui relie la ville-close à Lanriec et je me fais héler malicieusement par le pilote "C'est malin ça! Ils vont tous faire comme vous et je n'aurai plus de client! Comment je vais gagner ma croûte moi hein?"


Le Bac le Gouverneur qui relie la ville close à Lanriec


Il y a un gros cata, impressionnant par les dimensions mais pas très beau, à quai devant JFA mais bon... Pas trop mon trip.


Je repars en direction de la sortie du port pour rejoindre mon point de départ.


Je recroise les planchistes et j'évite les lignes des pêcheurs pour rentrer sans encombres jusqu'à la plage de Cornouailles où je suis garé.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-10-03

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…