Session yoyo aux Sables.

VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km14.56nds
AileronMFC Slalom 2010 (44cm)Alpha 50014.81nds

Session yoyo aux Sables.

J'arrive aux Sables vers 15h passées et j'y croise Gilles qui me dit que c'est pas terrible, ça monte ça descend et ça varie en direction aussi...

En tout cas au moment où j'arrive ça souffle bien et j'hésite même sur la taille de voile à gréer, en regardant le plan d'eau la réponse ne tarde pas... Je vois tout le monde au taquet 5min puis scotché 5min après, alors en avant pour 8m² et RRD Firerace.

Je mets à l'eau à un moment propice et je suis rapidement au taquet, je serre le vent pour remonter dans la zone où jouent les compères du jour (Gills, Arthur et Philippe). Arrivé au bout de mon bord j'enagage un jibe à peu près clean, mais je loupe le rattrapage du wish avec la nouvelle main arrière, allez hop je suis bon pour un plouf... ça commence bien.

Je repars mais le vent a déjà molli et je me tape un peu de non planing, et c'est un bon 1/4h moisis qui démarre avec des planings ici et là mais sans plus.

Puis le vent se décide à repartir, on se tire de bonnes bourres avec Gilles mais je dois m'incliner ^^ enfin, ça dure bien 20min donc ça fait du bien une petite session planing-jibe-planing.

Le plan d'eau est redevenu fidèle à ce qu'il est habituellement en baie, une petite houle de SO est en plein perpendiculaire à la trajectoire, sur le bord aller c'est pénible, moins sur le retour, et un petit clapot du au vent vient par le travers, pas des supers conditions donc mais bon, ça a plané et sympathiquement alors on va pas se plaindre.