Temps estival et beau bateau.

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax6.16km/hV5x10s4.49nds
Distance9.9kmV500m4.16nds
Durée1h30m19s

Temps estival et beau bateau.



Toujours la pétole, mais pire qu'hier, ce matin j'ai vu passer PRB et Vibrac-Paprec, grand-voile toute plate, qui se reflètaient dans l'eau toute lisse. J'espérais bien croiser les 60 pieds IMOCA cet après-midi mais je ne sais pas où ils étaient.



Comme j'avais un peu de temps et qu'il faisait très beau, j'ai traversé des Sables Blancs à Beg Meil, toujours en essayant de mettre en pratique les conseils reçus pour la rame. Avec ce beau temps et cette mer calme c'est un vrai plaisir, je suis en short avec mon marcel, que je retirerai en arrivant à Beg Meil, trop chaud avec.

Beau temps sur Beg Meil


J'ai quand même repéré PRB qui ne navigue pas mais est à son mouillage habituel lorsqu'il est en baie. Je pique donc depuis Beg Meil vers Cap Coz pour aller admirer la bête de près.

En me rapprochant je vois qu'il y a du monde à bord, les préparatifs pour la transat Jacques Vabre sont en cours, le départ est prévu le 30 octobre.

Monocoque 60 pieds IMOCA PRB à Vincent RIOU


Je tourne autour du bateau en prenant des photos avec la GoPro sans son boitier étanche pour avoir une meilleure qualité, le boitier n'étant pas super clean et embué, attention à pas la faire tomber dans l'eau (tout façon elle aurait coulé).

Monocoque 60 pieds IMOCA PRB à Vincent RIOU


Ensuite je remets le cap sur les Sables tandis que le soleil passe derrière une barre de nuages. Retour avec un bon rythme, il y a peu d'algues par ici contrairement à mon arrivée sur Beg Meil tout à l'heure où j'ai du "vidanger" l'aileron tellement ça freinait.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-10-13

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…