Session SUP farniente et nouvelle planche pour le défi...

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.43km/hV5x10s4.41nds
Distance3.7kmV500m3.96nds
Durée0h41m07s

Session SUP farniente et nouvelle planche pour le défi...

Superbe temps, peu de vent, conditions estivales pour un tour en SUP, mais je commence à fatiguer un peu là, en prime j'ai un RDV aux Sables Blancs donc je tourne devant la plage, au cas où le RDV arriverait plus tôt.

Je pars en short, mais je sens que le fond de l'air est plus frais, malgré le soleil... ça va sans doute plus trop durer l'été, mais en SUP avec l'effort on se réchauffe aussi assez vite donc...

Je croise Maxime qui donne un cours de planche, c'est un peu la récré sur l'eau vu le peu de vent, tout le monde en mode "freestyle" à essayer de faire des marches arrières, des hélico-tacks et du genre, en tout cas bonne ambiance.

Deux bateaux d'aviron (un double et un quatre viennent se poser sur la plage, je vais faire mon curieux et j'observe tandis que les rameurs se préparent à repartir, la construction des bateaux fait amateur (propre mais amateur) je me demande si le club se les construit pas lui-même.

Le temps passant je finis par remonter sur la terrasse des Sables pour guetter mon RDV, j'y croise Léo et on discute au soleil en attendant.

Mon RDV arrive enfin, je suis tout excité, un collègue du forum du Concarneau GPS Challenge me rapporte, du nord Finistère un flotteur que j'ai acheté d'occasion. Et pas n'importe quel flotteur, c'est une planche que j'ai eue il y a quelques années, avec sa grande soeur, je les ai données ou vendues toutes les deux quand je me suis ré-équipé de matériel récent, mais ayant trouvé ce flotteur à vil prix et en bel état, je n'ai pas résisté, je l'ai achetée, pour la nostalgie et aussi par curiosité de re-naviguer dessus maintenant que j'ai un peu plus de niveau qu'à l'époque, et que je connais du matériel plus récent.

Il s'agit d'une Copello Red Line, modèle Slalom de 265cm de long pour 51.5cm de large, 75L, en version "World Cup Edition" de 1995 (j'avais eu la version "Pure Program" de 1994, et la Course-Race 285 "World Cup Edition" aussi).

Elle est en très bon état pour son âge vénérable et je remercie vraiment "avel" de me l'avoir descendue à l'occasion d'une visite familiale sur Concarneau.

Après nettoyage et inspection, l'état est encore meilleur qu'aperçu lors de sa récupération. Je vais devoir recoller un peu les pads, et éventuellement mettre un coup de gel-coat sur un petit pet sur un rail (mais juste pour éviter un jet d'eau disgracieux en navigation ^^).

Vendue sans straps mais j'en ai 4 tous neufs, reste à trouver des vis adaptées (j'en ai plein mais peut-être trop grosses ou trop longues, à vérifier).

Et bientôt à l'eau, j'ai hâte! :D


Photos de la bête :

Copello 265 Slalom World Cup Edition 1995


Copello 265 Slalom World Cup Edition 1995

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-10-15

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…