Encore du SUP, je bosse ma technique de rame

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.99km/hV5x10s4.71nds
Distance6.8kmV500m4.22nds
Durée0h56m27s

Encore du SUP, je bosse ma technique de rame

En ce moment je suis gâté côté SUP mais j'aimerais bien s'il te plait Monsieur le Vent, faire un peu de windsurf là... 9ème session de SUP de suite, un record pour l'instant, et c'est parti pour continuer vu les prévisions désastreuses à venir... Si au moins il faisait beau, mais là temps gris toute la journée, j'ai fini par aller à l'eau vers 18h30 histoire de faire la session avant la nuit.

Mais le temps de descendre et de mettre à l'eau il était plus 19h...

Le vent de NO a donné la direction à suivre, cap sur Port-La-Forêt, vent léger et petit clapot, pas de quoi gêner vraiment.

Je suis parti carrément avec ma polaire sur le dos vu la température frisquette et j'ai mis 5min avant d'avoir chaud.

J'ai testé une autre façon de ramer, en augmentant la cadence et en réduisant l'amplitude, surtout vers l'arrière, en sortant la pagaie juste au pied voire avant et en la plongeant loin mais sans me plier en deux.

J'ai eu la sensation que ça avançait pas mal, même si au GPS ça n'est pas formidable, ceci dit en upwind j'ai été quasi aussi vite qu'en downwind, sachant que sur le downwind j'ai repris un rythme plus cool.

Bref ça me semble pas mal du tout comme méthode, ça fonctionne très bien en upwind pour éviter de trop ralentir, par contre ça fait travailler le coeur, pas évident à tenir sur une longue distance, en tout cas ça va demander de l'entrainement, mais en course, pour prendre le large suite au départ et se désengluer de la masse ça peut être intéressant :) à tester ;).

Retour plus cool donc, avec un peu de vent dans le dos, d'où mes vitesses un peu plus élevées au retour, où même si j'ai ralenti la cadence, je suis resté sur un ryhtme soutenu, en allant chercher plus loin devant par moment.

Retour by night avec quelques phosphorescences, peut-être les dernières du défi car plus la saison va avancer plus je vais tacher de sortir aux heures chaudes de la journée.

Bonne session, plus sportive et plus longue que ma motivation de départ ne le laissait penser :)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-10-18

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…