Top session aux Sables avec les copains!

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSE 12-17ndsVmax24.83nds
Distance67.2kmV5x10s23.56nds
Durée2h26m58sV500m22.56nds
FlotteurRRD Firerace 2010 (230x75, 120L)VHeure17.54nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km18.76nds
AileronMFC Slalom 2010 (44cm)Alpha 50014.95nds

Top session aux Sables avec les copains!


Tout le monde est venu (sauf ceux qui ne pouvaient pas ^^ ) même les montagnards (comprendre Chris & Chris qui habitent les Monts d'Arrée).

Vent au SSE un peu comme hier mais un poil plus Sud. Dévente devant la plage mais plus loin ça a l'air d'aller. J'ai ouvert le bal tandis que tout le monde zyeutait de la terrasse pour voir si ça soufflait ou pas, vu que je suis parti rapidement au planing et que je n'avais aucun mal à le garder, ça les a motivés.


Lomic au taquet


Je me suis tapé quelques bords avant de repasser papoter avec les collègues qui finissaient de gréer et je suis reparti à l'eau en même temps que Benoit, je l'ai bien largué sur le début mais il m'a repris par la suite arrivé dans la zone bien ventée.

J'ai tiré pas mal de bourres avec tout le monde, bien cool, avec la caméra tournée vers l'avant pour prendre les proies potentielles en photo, bon j'ai pas réussi à croquer tout ce qui passait mais de bons moments en tout cas :)


Philippe en Naish SL :
Philippe en Naish SL

Je vous ferai pas la liste des présents mais on était une belle brochette! Sans parler des d'jeuns qui étaient en cours avec Maxime. Super de voir tant de monde à l'eau :)

Lors d'un de mes bords, je vois Emmanuel assis sur sa planche en plein milieu de la baie, je passe à côté et je lui demande si ça va, pas compris la réponse, je fais demi-tour et je m'approche doucement, oups! J'ai compris, mât pété... Je réfléchis 2 secondes et je lui dis que je vais chercher Maxime, s'il accepte de venir le ramasser avec la sécu (bateau à moteur). Je retourne près de la plage pour trouver Maxime, Jean est arrivé juste avant moi et demande la même chose. On retourne ensuite auprès d'Emmanuel pour attendre le bateau. Je lui file un coup de main pour dégréer son matos en attendant Maxime. Une fois le bonhomme et son matos chargés à bord je récupère ma planche et je rentre à la plage.


Bien bordé :
Lomic - RRD Firerace 120 - Concarneau

Petit coup de blabla avec Nico et on échange les flotteurs, il voulait tester la Firerace, je lui pique sa Fanatic Ray 140 pendant ce temps là. On retourne à l'eau se tirer une bonne bourre, bien sympa la Ray, un peu grosse pour mon gabarit dans ces conditions mais je la tiens tout de même sans souci, elle est confortable et se traine pas, j'ai bien aimé. Par contre aileron en mode frein à main, va falloir poncer un peu Nico! ^^


A la poursuite du Nico rouge :
Nico à toco


Pendant ce temps-là Bruno pète son wish et la tétière de sa voile, Maxime qui était encore là avec sa sécu joue une nouvelle fois les St Bernard, il va finir par nous facturer les sauvetages ^^

Re-pause à la plage et troc de matos, je repars tandis que le vent a pris un peu d'Est, je tire direct vers la cale de Beg Meil, du coup je pousse un peu pour aller franchir la ligne de départ du run virtuel Beg-Meil <=> Sables Blancs et je trace autant que possible sur le retour, ça paye puisque je bats mon record perso de 16 secondes et je prends au passage le record sur ce run, détenu par Gilles.


Personne derrière? :
Lomic - RRD Firerace 120 - Concarneau


Après ce dernier bord, je stoppe, la fatigue se fait sentir et la session de demain s'annonce musclée, je rentre et je remballe le matos tranquillement en papotant avec les copains.

Super session, même si le plan d'eau était plus technique qu'hier avec de la houle plus conséquente qui entrait (ça promet pour demain...)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-10-22

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…