Erreur de casting, j'aurais du SUPer!

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSO 6-12ndsVmax19.69nds
Distance17.9kmV5x10s18.25nds
Durée1h54m33sV500m18.39nds
FlotteurRRD Firerace 2010 (230x75, 120L)VHeure4.93nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km8.02nds
AileronMFC Slalom 2010 (44cm)Alpha 5007.82nds

Erreur de casting, j'aurais du SUPer!

Du bon vent le matin et du soleil, j'ai longtemps pensé qu'il fallait que j'aille à l'eau dès le matin, mais la flemme et la fatigue de la session de la veille m'ont tenu au bureau.


Je savais que c'était un mauvais calcul mais tant pis!


Chris a manifesté son envie de venir naviguer aux Sables, je sais pas trop pourquoi, les prevs étaient pas non plus super top...


Quand il a commencé à arriver dans le coin (il a 1h de route) le vent a commencé à baisser, puis il y a eu un bon orage, de mieux en mieux...


Après l'orage, grand soleil, il est arrivé aux Sables à ce moment là, il restait de l'air, je suis descendu le rejoindre.


Pas mal de papotage avec Franck qui passait par là en regardant Chris aller à l'eau.


Grosses vagues dans les séries au bord, chaud la mise à l'eau, Chris est passé à la nage puis a mis du temps à trouver le planing, ce qui a conforté Franck dans sa décision de ne pas sortir et ne m'a pas motivé à accélérer le mouvement...


J'ai fini par me mettre à l'eau aussi et malgré avoir guetté les séries, en portant tout le matos au dessus de ma tête, j'ai mis longtemps à avancer dans l'eau jusqu'au point de déferlement (empêtré dans les algues), du coup je me suis pris une bonne vague dans la tronche et tout a valsé.


Petit aperçu du shore-break


J'ai recommencé entre 2 séries et ça a fini par passer, ouf! sans rien casser, c'était pas gagné.


Pas un pet de vent quand je sors la voile de l'eau, Chris est en mode bronzette sur son flotteur après les 300m, je remonte au vent jusqu'à lui, puis il me suit un peu.


Je suis remonté jusqu'au Cap Coz histoire de chercher de l'air, sans grand succès, et une sacré houle dans la baie! Plein de petites méduses marron également.


De retour du Cap Coz j'ai senti le vent qui commençait à repartir et la fin de la session a presque été intéressante (si y'avait pas eu les algues...) avec des planings à peu près potables. Chris était déjà sorti de l'eau.


Lomic au taquet en baie de Concarneau


En bref une session limite carotte avec un risque de casse assez important pour la mise à l'eau...


Y'aurait pas eu Chris (qui est dans tous les "bons" coups en ce moment...), j'aurais été SUPer au Minahouet, avec cette houle il y aurait sans doute eu des vagues sympas dans l'embouchure.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-03

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…