Vagues en balade

Spot Ria du Minahouet - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.89km/hV5x10s4.83nds
Distance5.1kmV500m3.77nds
Durée1h17m12s

Vagues en balade


Bon après l'épisode houleux d'hier aux Sables, je voulais me faire une session de vagues dans l'embouchure du Minahouet, mais c'était sans compter sur cette faignasse de marée qui est en morte-eaux et qui était basse un peu tard.


Du coup y'avait bien des ondulations mais encore trop d'eau pour que les vagues se forment de façon intéressante. Qu'à-cela-ne-tienne ^^ je me suis fait une chouette balade dans la ria, profitant d'une eau lisse comme un miroir grâce à la pétole.


Petite remontée du courant de marée descendante jusqu'au moulin à mer, petite séquence Indiana Jones jusque dans l'étang derrière le moulin.


Séquence Indiana Jones


J'ai vraiment profité pleinement du calme de l'endroit, écoutant le cri des oiseaux, les glougloutements de l'eau sur la carène, des instants très zen, j'ai même fait un peu de yoga sur la planche ^^


Passe du Minahouët


Redescendu ensuite jusqu'à l'embouchure mais "que nenni" comme dirait une amie yogi, l'eau n'avait toujours pas assez baissé pour m'offrir les ondes tant espérées, du coup je suis allé explorer les autres bras de la ria.


Mer d'huile


J'ai trouvé une quantité de méduse assez faramineuse et j'ai fait quelques photos sous-marines de ces jolies fleurs d'eau, bientôt visibles dans le compte-rendu.


Petite méduse


Le téléphone qui reçoit les infos GPS s'est retrouvé à plat de batterie du coup la suite des "performances" de la balade n'est pas enregistrée.


J'ai terminé la balade dans un bras où sont mouillés de nombreux bateaux, j'ai joué à "lequel j'aimerais avoir" et je dois avouer que seuls 2 m'ont tentés les autres je me demande si on doit donner de l'argent avec pour les vendre ^^.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-04

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…