Très belle session sous le soleil

VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km18.41nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50014.40nds

Très belle session sous le soleil

La météo annonçait un peu de vent, on a eu largement plus que ça!

L'orientation n'était pas favorable pour partir des Sables avec du NNO, ce qui donne une grosse zone déventée/rafaleuse pénible pour quitter la plage, entre 500 et 300m plutôt pourris et pas évidents à négocier sans volume sous les pieds, avec l'Exocet SL 61 qui fait 94L ça passe pas mal mais faut rester concentré.

Une fois dégagé de là le vent croit en force jusqu'en milieu de baie où là ça fuse bien.

Je suis d'abord parti en RRD Firerace 120 + Warp 8m² mais bon c'était assez présomptueux de ma part car ça moutonnait bien en milieu de baie, je n'ai d'ailleurs fait qu'un aller/retour avec ce combo, ouh pitchou! j'étais à la rue complet dans la zone ventée. Ca m'aura quand même permis de battre mon record en Vmax avec ce flotteur, sans même abattre!

Je suis reparti en Exo SL et Warp 7m², plus raisonnable et même parfois un peu léger car le vent a varié en intensité mais globalement c'était le bon choix.

Je me suis tiré pas mal de belles bourres avec Paulo de passage sur Concarneau, ça faisait longtemps!

Vraiment de belles conditions de navigation une fois dans la zone qui va bien, soleil, vent consistant pour charger la toile, plan d'eau clapoteux mais pas trop et plutôt gérable et température encore agréable surtout quand le soleil n'était pas derrière un nuage (pas trop souvent heureusement). Très peu d'algues, je n'en ai choppé qu'une ou 2, surtout dans la zone de départ, une fois au coeur de l'action ça allait, ou alors j'allais tellement vite que je les tranchais net ^^ va savoir ;)

J'ai bien pris la GoPro mais j'avais oublié la carte mémoire dans le PC... "Pen brel" comme dirait Jean ^^