A kind of magic

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNNE 6-20ndsVmax27.10nds
Distance30.0kmV5x10s25.21nds
Durée1h54m21sV500m24.22nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure13.14nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km16.85nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50013.74nds

A kind of magic


Du bon vent et du soleil, encore de bons ingrédients, par contre le vent est bien Nord voire NNE... pas bon pour partir des Sables, pas terrible au Cap Coz (et de toute façon j'ai la flemme de faire le tour de la baie), du coup je prends l'option corniche.


Après un départ un peu laborieux mais d'un seul tenant, je gagne la zone ventée de la baie où je retrouve rapidement Gilles, puis Yannick.


On commence à se faire des bords ensembles, bien sympa.


Je fais un super bord avec Yannick, une bourre d'anthologie, en mode collé-serré sur des mètres et des mètres, j'arrive à bloquer ma position.
En fait, sur babord, j'ai eu plusieurs fois la sensation d'un espèce d'état de grâce, calé nickel, bras tendus et bloqués, jambe avant tendue vers l'avant, qui fait lifter le flotteur, jambe arrière un peu fléchie qui gère l'assiette, et tout l'ensemble qui file sur l'aileron sans que rien, ni voile, ni flotteur, ni bonhomme ne se fasse bouger par le plan d'eau, comme sur un rail, magique... sensation à rechercher maintenant, l'impression d'avoir franchi un palier comme celui qu'on franchit lorsqu'on goûte à son premier planing.


Le plan d'eau y est pour quelque chose car il est plutôt plat et vraiment facile, je me fais pas secouer dans tous les sens comme d'habitude, mais ça m'a permis de sentir quelque chose de nouveau, un objectif vers lequel tendre pour progresser encore, et c'est vraiment du bonheur d'avoir réussi à le toucher du doigt pour prendre conscience de sa proximité. J'ai un nouveau Graal devant moi, après presque 180 sessions de windsurf cette année et tant d'autres depuis 2008 (quand j'ai repris), une nouvelle frontière, une étape à franchir se dessine, j'ai aperçu la porte, je connais le chemin... Knock Knock Neo... ^^


Photos du jour, j'avais mis la carte mémoire par contre le placement de la GoPro n'était pas optimal pour les circonstances, du coup pas grand chose de terrible, elle était du mauvais côté lors des bourres saignantes, dommage...

Yannick qui cherche le vent :
Yannick qui cherche le vent


Sortie de l'eau, j'aimais bien les couleurs :
Sortie de l'eau à la corniche de Concarneau, jolies couleurs

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-06

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…