Soleil et douceur, petit tour de Ville Close

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax4.70km/hV5x10s4.22nds
Distance7.3kmV500m4.04nds
Durée1h08m59s

Soleil et douceur, petit tour de Ville Close


Encore une belle journée de pétole propice au SUP, avec en prime un bon soleil qui augmente la chaleur ressentie même s'il ne fait "que" 16°C à l'ombre (pour un 8 novembre y'a pire).


Du coup je ressors la combi manches-courtes que je pensais rangée pour la saison et je pars des Sables pour une balade en SUP.


Le vent de secteur Sud me donne la direction de la balade, et Alex m'a prévenu que les Affaires Maritimes étaient dans la baie, pas vraiment le moment de sortir des clous, je longe donc la côte dans la bande des 300m mais je ne verrai pas les AffMar, peut-être partis ailleurs au moment où je suis sorti.


Je me dépêtre des algues autour de la plage des Sables Blancs puis je longe la côte vers le Quai Nul, puis le marinarium et enfin l'entrée du port.


Jusque là je n'étais pas vraiment décidé sur mon trajet, un tour de Ville Close ou une balade vers l'anse du Cabellou.


Je décide de commencer par un tour de Ville-Close, des fois que le Belem ou autre bateau d'intérêt aie décidé de faire escale sans me prévenir.


La marée bien haute me fait craindre une faible hauteur disponible sous le pont-levis mais en fait ça passe en me baissant un peu.


Indiana Jones, le retour ^^
Lomic joue à Indiana Jones sous le pont-levis de la Ville-Close de Concarneau en SUP


Passage au pied du beffroi de la Ville-Close de Concarneau


Arrivé dans l'arrière-port, point de navire inhabituel, je passe près des chantiers où les peintres s'activent pour repeindre 2 frégates de la Marine, un petit tour près de chez JFA pour voir le Mashua Bluu (un gros catamaran de luxe), un petit coucou à mon pote le Gouverneur, avant d'embouquer la sortie du port.


Devant le maxi-cata de luxe Mashua Bluu du chantier JFA
Devant le maxi-cata de luxe Mashua Bluu du chantier JFA


Finalement, la flemme me gagne et je ne poursuis pas vers le Cabellou, je rentre direct vers les Sables, mais bon j'ai aussi d'autres choses à faire donc bon... va pas pagayer tout l'aprème non plus, même s'il fait bien beau.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-08

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…