Carotte de course

Spot Kerleven - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSO 4-8ndsVmax5.49nds
Distance3.6kmV5x10s4.54nds
Durée0h36m10sV500m3.73nds
FlotteurRRD Firerace 2010 (230x75, 120L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km--nds
AileronMFC Slalom 2010 (44cm)Alpha 500--nds

Carotte de course


Bon y'avait de l'air le matin, et je savais que ça risquait de tomber, mais bon plein de trucs à gérer saupoudré d'une légère flemme m'ont fait reporter la session à l'aprème, bien mal m'en a pris puisque c'est tombé, et quand je suis arrivé aux Sables Blancs, non seulement y'avait peu de vent mais en prime y'avait un bon shore-break plein d'algues, hors de question de mettre à l'eau là.


Petit tour sur la corniche pour constater que c'était pas tellement mieux et me faire à l'idée qu'il fallait aller ailleurs.


Finalement j'ai carrément opté pour l'entrée de Port-La-Forêt, à côté de Kerleven (plage pleine d'algues et eau démontée). Je me la suis joué à la sudiste, passage par un petit chemin, faufilage entre des gros blocs de rochers, garage à 20m de l'eau, mais gréage sur de l'herbe!


Gréage en fin d'après-midi dans la pétole


Je me suis ensuite promené sur le plan d'eau car il n'y avait pas l'ombre d'un planing, j'ai été admirer le trimaran Foncia de près avant d'aller tirer des bords plus loin.


Trimaran Multi-One-Design 70 Foncia


Un petit tour en dehors du chenal qui m'a confirmé qu'il y avait à peine plus d'air ailleurs que sous le vent de Cap Coz, et surtout un plan d'eau remuant assez algué, donc retour rapide dans l'abri du port.

Encore une fois j'aurai pu me faire une belle sortie en me bougeant dès le matin, mais la météo (foireuse comme d'hab) et ma flemme m'ont fait attendre l'après-midi, mauvaise idée!

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-10

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…