Session SUP orangina

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax6.89km/hV5x10s4.85nds
Distance2.9kmV500m4.17nds
Durée0h29m49s

Session SUP orangina

Prevs météo potables mais réalité décevante, comme souvent, plan d'eau bien démonté, shore-break au bord, nuit courte... Ok go pour le SUP!

Direction contre le vent, le départ de la plage eavec un plan d'eau en mode marmite, la houle qui casse au bord rebondit contre les murs et repart vers le large, de quoi faire du surf à l'envers, original, mais remuant.

Le vent au départ léger se renforce petit à petit jusqu'à m'empêcher quasiment d'avancer, je me prends un grain à la hauteur du Pladen avec une belle montée en puissance du vent.

J'aime bien lutter contre les éléments mais là je n'avance plus, ok début de la récré, demi-tour et en avant pour le downwind! Par contre le vent a pris de l'Ouest avec le grain et la houle/clapot est resté de SSO, du coup je downwinde un peu de travers ça manque d'efficacité. Pas vraiment réussi à prendre de bons bumps, manqué plusieurs fois de passer à l'eau avec la planche qui part au surf en crabe.

Arrivé près du bord, je retrouver ma marmite et c'est reparti pour une séance d'équilibrisme, mais vu la flotte qui est tombée pendant le grain, je suis déjà bien mouillé, je peux tomber.

J'arrive au bord entre 2 séries ce qui me permet de toucher terre sans souci.

J'ai aperçu en arrivant des bodyboarders qui s'amusent là où les vagues tapent sur les murs, ça peut paraitre dangereux mais en fait avec le rebond de la vague il y a moyen de ne pas taper sur le mur, et même de surfer le rebond pour aller à la rencontre de la vague suivante, la rencontre des deux occasionnant de beaux backwashs et des satellisations en règle pour les bodyboarders.

Je pose mon SUP et je vais les rejoindre dans l'eau, dommage je n'ai pas de matos mais c'est amusant d'être au milieu des vagues qui pètent sur le mur. Il y a Tristan et un collègue à lui dont je ne connais pas le prénom.

L'eau est plutôt bonne, je suis en intégrale manches courtes 3/2mm et j'ai pas froid, alors qu'elle est plutôt trouée et pas franchement près du corps, pas mal pour un 11/11/11 ^^

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-11

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…