Jolie balade en SUP sous une météo variée

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
Vmax5.16km/hV5x10s4.40nds
Distance8.0kmV500m4.23nds
Durée1h07m53s

Jolie balade en SUP sous une météo variée


La journée avait mal commencé, pluie sans arrêt toute la matinée, pas de vent... Puis le soleil a percé, vers midi et la situation est allé en s'améliorant.


Je suis descendu vers 14h30 pour me faite une balade en SUP, très belle lumière sur la mer avec un grain à l'horizon et du soleil ailleurs. Le plan d'eau était tout calme et de grandes zones d'eaux étaient sans rides.


Dans ces conditions ça avance tout seul et je suis parti vers le S car le vent bien que léger venait de là, on sait jamais des fois qu'il s'excite un peu je l'aurais de dos pour rentrer.


J'ai en tête d'aller dans l'anse du Cabellou et en cours de route je bifurque vers le Cochon, de façon à remonter vers l'anse avec le vent de face.


Je prends quelques gouttes de pluie dans une zone de mer d'huile, ça donne un très joli résultat sur l'eau qui reflète un mélange de couleurs de nuages, bien métalliques, et de ciel bleu, reflets auxquels viennent s'ajouter les ondes circulaires des gouttes de pluie, bien joli :).


Arrivé dans l'anse je file jusqu'à la côte en face sous le sentier douanier avant de bifurquer vers l'entrée du port. Sous le vent des cailloux l'eau est bien lisse mais j'ai un peu la sensation de trainer de l'eau, bizarre, je n'ai rien dans l'aileron pourtant.


Passage derrière La Médée qui marque l'entrée du port, le Marinarium, le Quai Nul et je longe la corniche pour revenir à mon point de départ, sous un soleil radieux et de belles lumières, trop chaud avec ma combi été, qui a dit qu'on était en novembre?


Superbes couleurs avec le soleil couchant et les nuages sur la baie de Concarneau :
superbes couleurs avec le soleil couchant et les nuages sur la baie de Concarneau

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-16

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…