Session quasi-parfaite!

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSO 10-16ndsVmax25.02nds
Distance41.7kmV5x10s22.46nds
Durée1h42m20sV500m23.25nds
FlotteurRRD Firerace 2010 (230x75, 120L)VHeure13.94nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km16.41nds
AileronMFC Slalom 2010 (44cm)Alpha 50014.75nds

Session quasi-parfaite!

Vu de ma fenêtre ça moutonnait gentiment dans la baie, bon ça!!

Descendu aux Sables car le vent est au SSO donc ça rentre bien, marée descendante et plage largement dégagée, impec!

Sur place je retrouve Alain et un autre gars, Alain plane de façon irrégulière.

Je mets à l'eau en RRD Firerace 120 avec ma 8m fétiche (pas vraiment le choix en même temps ^^ ), ça plane direct, cooool.

Première partie de session mi-figue mi-raisin, quelques algues pour bien me casser les pieds (une par bord en gros), le soleil joue à cache-cache avec les nuages, dommage pour la vidéo qui a pris pendant qu'un gros nuage passait alors que sur le même bord 5min plus tôt c'était grand soleil! Une fois le nuage passé je suis reparti sous le soleil, avec une lumière incroyable sous mon vent et un arc-en-ciel très marqué, hélas la caméra n'avait plus de batterie, dommage pour le jibe qui devait se faire sur fond d'arc-en-ciel! Des lumières comme seule la Bretagne peut en offrir, le pied.

Deuxième partie de session le soleil ne sera plus voilé, le vent monte d'un cran, ça bombarde et le plan d'eau commence à se creuser du côté ouest de la baie.

Je redescends vers les Sables où je croise N'guyen, on tire quelques bords dans la même zone et là j'aperçois le multi Foncia devant Cap Coz, grand-voile à poste, nez au vent, sans doute en train de préparer le foc, je fonce direct dessus!

Je serre le vent au max tout en gardant de la vitesse car le bateau avance nez au vent et se décale, j'espère arriver avant qu'ils envoient le foc pour pouvoir me faire un run à côté d'eux, ça serait top (je ne savais pas à ce moment que la caméra ne filmait plus).

Finalement j'arrive à leur hauteur avant qu'ils s'élancent, je passe juste au cul, petit coucou à l'équipage, je vais virer plus loin et je repasse encore au cul vu qu'ils avancent vers le vent.

Je tourne autour en surveillant pour pas louper le début de la course, maintenant j'ai suffisamment gagné au vent pour jiber au niveau de l'avant du bateau, j'en profite pour essayer de m'appliquer à faire quelque chose de joli pour le plaisir des yeux ^^ je repars pleine balle, bons sauts de la houle qui commence à rentrer, yihaaaa bonne éclate pour moi!

Re-jibe et là qu'est-ce que je vois, la grand-voile qui descend puis le bateau qui fait demi-tour et qui se dirige vers Port-La-Forêt, merdouille! En fait ils viennent de rentrer? Ou ils ont un problème technique et annulent la sortie. Rapé pour naviguer bord à bord, dommage, j'aurais adoré!! Je l'ai sans doute même pas vu rentrer dans la baie, occupé à tirer des bords avec N'Guyen grrrr....

Du coup je redescend vers les Sables va être temps de rentrer. De bons bords abattus bien sympas, je me suis juste pris un filet mal signalé, juste eu le temps de lâcher la voile quand j'ai vu les petits flotteurs. Pas de dégât heureusement ouf!

Retour à la plage avec le sourire, superbe session!! Regret pour Foncia cependant, j'espère avoir une autre occasion de jouer!

Photos et vidéo à suivre...

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-11-17

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…