Le retour de l'été en SUP

Distance8.2kmV500m4.11nds
Durée1h12m11s

Le retour de l'été en SUP

Prévisions météo dans les choux, un peu comme d'hab, pas de vent ou presque sur Beg Meil où j'avais prévu de naviguer, du coup retour maison et je redescend avec le SUP pour un tour en baie.

Grand soleil, grand ciel bleu, température très agréable (19°) plan d'eau calme, c'est parti pour une balade dans de belles conditions.

Je me dirige vers le Pladen sans objectif précis et en levant la tête à un moment, j'aperçois un autre SUPeur, qui croise ma route 200m devant moi, je birfurque donc pour le rattraper et l'identifier, avec le soleil dans les yeux je n'arrive pas à savoir qui c'est.

Une fois à sa hauteur c'est le père d'un de mes petits collègues de windsurf, on papote 5min en voguant de concert puis je repars contre le vent, direction le Pladen.

Toujours pas décidé sur mon itinéraire, je dépasse la cardinale et je continue vers un groupe de rocher.

L'appétit venant en ramant et voulant profiter de ce bon soleil, je poursuis mon chemin, en ayant retiré le haut de la combi, il fait trop chaud!

Hum la caresse du soleil... je ne l'attendais plus avant le printemps prochain, ça fait du bien.

Du groupe de rocher, je vise une bouée du chenal de Concarneau, puis le Cochon et je change d'avis, ça sera le petit Taro que je contourne avant de revenir vers le Cochon, la basse du chenal, je laisse Men Krenn sur babord et je file vers les Sables.

C'est l'heure de sortie de tous les bateaux de pêche, fallait viser pour traverser le chenal, et de bon remous avec les vagues d'étrave, pas de plouf heureusement ;)

Je longe la corniche et j'arrive aux Sables sans plus de souci.

Une très belle session de SUP avec une météo de rêve pour un 20 novembre!

Je vous mets une petite photo du ciel au coucher du soleil ce soir, je n'avais pas la GoPro avec moi en mer :)