Session mi-figue mi-raisin

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentO 10-20ndsVmax24.01nds
Distance21.8kmV5x10s22.63nds
Durée0h53m13sV500m21.56nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km16.44nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50013.87nds

Session mi-figue mi-raisin

Du haut de ma fenêtre et vu l'agitation des arbres, et en regardant les différents relevés anémo disponibles sur le net, ça sentait pas le vent bien bien fort, en tout cas pas tant qu'annoncé, j'ai donc pris le parti de descendre aux Sables Blancs avec en plus petit matos mon Exocet SL 61 et ma 7m², quitte au pire des cas, à remonter chercher plus petit mais j'avais vraiment la flemme de charger du matos.

Et un peu la flemme d'aller à l'eau tout court, il pleuvait, je suis un peu fatigué, je serais bien resté chez moi avec une tasse de chocolat chaud et un bon film ^^.

Je me suis motivé quand même et j'ai retrouvé une bande de joyeux sablistes qui n'attendaient que moi pour aller à l'eau, ça motive aussi ;)

Y'a quand même 2 gars à l'eau dont un lourd en 5.3 (mais avec un gros flotteur) et il plane, je le sens moyen en 7m, mais tant pis, j'étarque bien et on verra.

En fait une fois sur l'eau ça me parait juste la bonne combinaison, voire léger par moments, bien fait de pas charger du matos tiens! Arthur est en 5.5 et planche de vague mais il est aussi plus léger que moi, Gwen sortira en 5.4 et 76L de vague mais ce fut une erreur de casting car il n'a pas plané du tout. Franck était là aussi et a sorti 7m et son HyperX 115L, à ma grande surprise il m'a dit qu'il avait plané.

Par moment le vent rentrait assez brutalement et je me retrouvais à la rue en un instant, ce qui cessait 50m plus loin, le vent était vraiment très variable en force et je regrette pas du tout mon choix, qui m'a permis de planer la plupart du temps.

Le plan d'eau était très moyen avec le clapot d'Ouest et la houle de Sud-Ouest qui nous donnait une espèce de tôle ondulée croisée difficile à anticiper et qui tapait pas mal, même sans être très haute.

On a eu droit à un peu de pluie au départ mais ça s'est vite calmé.

Le vent a fini part tomber et même moi je ne planais plus, j'ai donc plié les gaules à ce moment-là comme pas mal d'entre-nous.

Certains sont restés plus longtemps et le vent semblait repartir quand je terminais de ranger, j'espère pour eux que l'attente n'était pas vaine. Pour moi il faisait trop frais pour attendre sans bouger donc retour maison, douche chaude et chocolat!


Petite réception de mini-saut :
Lomic au planing en baie de Concarneau


Trouvez Arthur :
Lomic au planing en baie de Concarneau, Arthur caché sur la photo

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-03

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…