Chantier et vent mou, pas une session de rêve...

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentONO 10-18ndsVmax22.58nds
Distance20.4kmV5x10s20.56nds
Durée1h04m49sV500m19.77nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure9.75nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km13.37nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50012.43nds

Chantier et vent mou, pas une session de rêve...

Ce matin j'ai guetté le plan d'eau, ça alternait les passages bien moutonneux, puis plus calme, difficile de prédire en quoi j'allais sortir en début d'après-midi.

Juste avant de partir, je regarde une dernière fois, oups là! Plus de vent, arg! Je prends donc la RRD Firerace qui est ma planche pour le vent léger, et dans le camion j'ai déjà l'Exocet SL Sport pour le vent medium. J'hésitais à prendre la Tiga X-Wave (pour le vent fort et le chantier) mais la vue du spot tout calmé m'a motivé à prendre la grosse.

Arrivé sur place je retrouve N'Guyen qui observe le spot, et à nouveau des moutons partout et de l'air! Je regrette d'avoir pris la Firerace et laissé la X-Wave du coup! Bon le temps de gréer la 7m et de prépaper l'Exo SL c'est retombé :-/.

Lors de la mise à l'eau c'était bien mou et j'ai mis du temps à trouver de l'air, en quantité cependant un peu limite, ça planait mais bof-bof et surtout face à la mini-houle de SSO, avec le clapot du vent dans le travers, un bon champ de mine pénible. En prime la luminosité bizarre empêchait de lire correctement la forme du plan d'eau devant le nez de la planche, pas pratique.

N'Guyen qui m'observait de la plage finit par se décider à me rejoindre et on traque les risées ensemble, tout en essayant d'éviter les filets, il s'en est pris un l'autre jour aussi.

Le soleil fait une belle apparition, pleine face sur le bord aller ouille j'ai pas les lunettes...

Le vent par contre joue de plus en plus les absents et on finit par remballer.

Session assez moyenne donc, on croise en rentrant Thierry qui vient de se mettre à l'eau et Oli qui vient jeter un oeil. Alex passe aussi sur la terrasse faire un coucou en sortant des cours. Un peu de papote histoire de rentabiliser la session avant de remballer et de rentrer prendre une douche bien chaude.


Lomic au planing avec le soleil qui apparaît

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-07

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…