Session difficile en bien des aspects

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentO 5-35ndsVmax17.98nds
Distance5.7kmV5x10s15.92nds
Durée0h29m52sV500m12.55nds
FlotteurMistral Custom Flow 2001 (258x55, 85L)VHeure--nds
VoileNeil Pryde Combat 2006 (4,7m²)V10km--nds
AileronMistral Convertible 2001 (31cm)Alpha 5009.32nds

Session difficile en bien des aspects

Première difficulté... sur les conseils de N'Guyen, j'ai poncé le dessus de mes ongles de pouce de pied, pour assouplir l'ongle et diminuer la pression sur les bords qui sont un peu incarnés, résultat, une belle inflammation des 2 pouces, notamment le gauche qui était plutôt calmé depuis un moment, dur dur...

Deuxième, la météo capricieuse et le vent qui fait du yoyo... En arrivant aux Sables ça souffle bien mais bon c'est moins que ce que je pensais, N'Guyen et Thierry sont là, avec 4.5 et 4.7m² plus petits volumes typés vague sous les pieds, mais le vent a l'air de mollir. Je les regarde partir à l'eau et ils n'ont pas fait 1 km (avec peu de planings) que le vent tombe franchement, ils se retrouvent à barbotter dans l'eau, avec cette température je ne les envie pas du tout!

Franck qui passait par là pensait aller naviguer mais vu le pétage de gueule du vent... on discute 5min en regardant les nageurs tenter de rentrer puis je file me mettre dans le camion car je suis congelé, je m'y réchauffe comme je peux en attendant que le vent revienne.

J'ai gréé 4.7 sur les conseils des deux zozios qui à présent nagent et je crains d'avoir fait une connerie. Mais heureusement le vent va repartir, ouf!

Et de belle manière, je file à l'eau et je trouve rapidement le planing, par contre je suis réglé comme une patate, wish bien trop haut, les bouts en vrac, on voit que j'ai pas gréé ma 4.7 depuis des lustres...

Je me fais malgré tout quelques bords avec une belle lumière car le soleil parvient à passer entre les nuages, le vent devient parfois difficile à gérer même en 4.7, je fais quelques passages avec la voile en drapeau à attendre que ça se calme.

Il y a aussi de bonnes ondées et je barbotte pas mal ce qui n'arrange pas ma température, j'avais froid avant même d'aller dans l'eau, je vais pas traîner!

Thierry revenu à la plage fait quelques bords avec moi, N'Guyen remballe direct, j'avoue que j'étais un peu inquiet pour lui, heureusement il était bien couvert.

Je finis par sortir de l'eau avant d'avoir des problème d'hypothermie et tandis qu'on se pose sur la plage, une averse de grêle nous tombe dessus, ça pique, surtout les pieds glacés! Je file me planquer en attendant que ça passe.

Remballage, et je file plonger dans un bain brûlant, pfffff quelle session!


Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-16

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…