Très belle session de slalom, manquait juste de soleil

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentNO 8-14ndsVmax25.22nds
Distance31.1kmV5x10s21.22nds
Durée1h07m33sV500m20.88nds
FlotteurRRD Firerace 2010 (230x75, 120L)VHeure15.39nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km16.21nds
AileronMFC Slalom 2010 (44cm)Alpha 50015.17nds

Très belle session de slalom, manquait juste de soleil

Rendez-vous matinal aux Sables-Blancs avec Nico et Polo, j'ai la bonne surprise de trouver Yannick également.

Nico est le premier à l'eau, mais en flotteur de freeride de 113L et 7.5m² en toile, pour 75kg si je ne me trompe pas... ben ça plane pas tout le temps...

Avec ma 8m² de slalom, ma RRD bien large et mon poids de criquet, du coup, c'est pas mal du tout pour moi et je suis rapidement au taquet.

Yannick marche pas mal aussi, mais un chouilla moins que moi ^^.

Polo nous la joue façon "je reviendrai cet aprème si y'a plus de vent", je ne sais pas s'il est sorti finalement car pas sûr que ça aie grimpé.

Je me tape de bons aller-retours bien calé dans les straps, parfois même bien chargé dans les claques, à tenter malgré mon aileron de tenir mon flotteur à la gîte, avec plus ou moins de succès. Quand c'est léger, l'aileron part en spin-out si j'ai la mauvaise idée de vouloir caper, et quand la voile est bien pleine, il décroche aussi malgré une bonne vitesse, mais que lui faut-il? Bien sûr dès que j'abats c'est royal, sauf qu'il faut aussi caper sinon je me retrouve au Cabellou à force! Va falloir que je lui trouve un successeur car je n'arrive pas à en être totalement satisfait :-/.

Quelques bons bords avec Yannick, pas trop avec Nico qui hélas ne plane pas beaucoup et en tout cas pas quand on partage un bord, dommage.

Nico a aussi pris un peu de temps pour faire des photos avec mon appareil, sympa! Ca permet d'illustrer la session malgré la perte de ma GoPro.

Session qui s'est achevée en papote sur la plage, avec Franck qui n'a fait que se tâter, le rigolo n'est venu qu'avec 8m² et se demandait s'il y avait moyen de planer ^^ toujours le mot pour rire mais pas trop le gabarit pour planer en 8m avec ce genre de vent ;)

Bien content de la session, presque du PJP tout le temps (planing-jibe-planing) sauf au bord où ça déventait pas mal (dommage pour les photos de près), vitesse pas trop mal en pointe mais toujours pas battu le score de l'AvantGlide ^^ j'y arriverai un de ces 4 :) (avec un aileron plus performant).


Lomic au planing aux Sables-Blancs - Concarneau

Lomic au planing aux Sables-Blancs - Concarneau

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-21

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…