Grooooosse sessionnnnn windsurf!

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSO 18-35ndsVmax24.62nds
Distance35.6kmV5x10s22.19nds
Durée1h20m27sV500m21.25nds
FlotteurMistral Custom Flow 2001 (258x55, 85L)VHeure15.19nds
VoileNeil Pryde Alpha 2008 (5,4m²)V10km17.20nds
AileronMistral Convertible 2001 (31cm)Alpha 50012.38nds

Grooooosse sessionnnnn windsurf!

La météo prévoyait du vent, mais j'en attendais pas tant que ça! J'avais chargé au cas où la Mistral Flow et la 5.4, des fois que... sur un coup de bol... Bah j'ai bien fait, car c'est elle qui est sortie et y'a eu du sport.

Marée haute aux Sables, plus vent de SO, donc plan d'eau bien remué, je relève à l'anémo en arrivant, un 20-25nds suffisant pour sortir la Flow et 5.4, et surtout l'état du plan d'eau me fait passer l'idée de sortir en 7m de slalom un peu surtoilé, la suite me donnera 10x raison.

Benoit part à l'eau quand j'arrive en 7.5 et TBII 67, ça a l'air de pas mal gazer, y'a un gars en matos de vague.

Allez zou je prends l'option pépère avec la Flow et dans les premiers bords j'ai commencé à regretter, mais en s'éloignant du bord pour toucher de l'air plus frais finalement c'était le bon choix.

J'ai ensuite taillé vers Kerleven pour tenter quelques runs Kerleven-Pladen-Cochon sans trop d'illusions vu l'état du plan d'eau.

Le chenal de sortie du port de Concarneau, aux abords du Cochon était franchement fun, avec parfois de bons creux et les crêtes de vague au-dessus de ma tête.

Le vent commence aussi à être bien consistant, je suis obligé d'ouvrir pour pas me faire arracher sur la crête des vagues.

Retour vers Kerleven en essayant de tracer quand c'est possible, mais c'était tendu et puis c'était plus marrant de jouer avec la houle donc j'ai pas été très concentré ^^.

Je croise Eric sur l'eau, plus de trace de Benoit, ni de N'Guyen. On se fait une mini-bourre avec Eric en arrivant vers Kerle, je me fais déposer les doigts dans le nez mais on a pas choisi le même matos non plus ;).

Après quelques bords encore je finis par rentrer aux Sables mais tout le monde est rentré également du coup je ne repars pas, d'ailleurs le shore-break est assez tendu mais bon en matos de vague ça craint bien moins :)

Je retrouve Eric et Franck, Franck qui guette la météo et attend la bascule de NO, qui est en train de se produire d'ailleurs mais bon... il est déjà 15h passée, quand je suis parti à 15h30 il n'était toujours pa revenu avec son matos, pas sûr qu'il soit sorti, et plus personne à l'eau pour la sécu donc...

Bien chouette session donc, me suis bien régalé même si ce fut dur par moments, quelques bons sauts avec la houle, sympa! Faut que j'améliore mes réglages sur la Flow et je pense que je la testerai aussi avec ma Blade 6.2, ça doit bien passer je pense! A essayer :). Pas de gros score sur les runs virtuels mais vu le matos et le plan d'eau c'est pas une surprise. Quelques bon jibes par contre dont un avec un score à 56% sous GPSAR et 8.2nds en Vmini, quand on pense qu'au début du défi j'avais du mal à passer les 50% sur du plat ^^ ça fait plaisir :)

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-23

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…