Bonne session avec Eric sous la bruine

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentONO 12-20ndsVmax25.00nds
Distance35.0kmV5x10s22.00nds
Durée1h45m00sV500m22.00nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure17.00nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km19.00nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50015.00nds

Bonne session avec Eric sous la bruine

Retrouvé Eric et Franck vers 13h30 aux Sables, le vent est moyen-bof, bien moins fort que la prev au point que j'hésite à remonter chercher la Firerace pour sortir en 8m².

Le relevé anémo sur la plage donne un vent variant entre 12 et 18nds, avec quelques rafales à 20...

Du coup je tente l'affaire en Exo SL Sport 61 et Warp 7m². Franck repart en attendant mieux et Eric me suit et sort à contre-coeur sa 7.6 mais ça lui permettra de tester sa nouvelle RRD X-Fire 112 (miam miam!).

Je mets à l'eau le premier et enchaine une petite demi-heure de planing-jibe-planing bien sympa malgré une petite bruine.

Eric me rejoint mais le vent donne des signes de faiblesse et on plane encore mais souvent sur des oeufs, quelques très bons passages cependant, notamment dans le "chenal" entre le Pladen et Men Kren, où c'est assez plat et je peux faire quelques abattées bien sympas.

Hélas le téléphone n'a rien enregistré, en sortant de session il était éteint, je ne sais pas pourquoi, et quand je l'ai rechargé le soir, la trace était vide, pourtant j'avais vérifié avant de partir à l'eau qu'il était bien connecté au récepteur GPS, arg....

De bons tirages de bourre avec Eric qui savoure sa nouvelle planche malgré un aileron bien trop mou pour avoir tout l'appui requis dans ce vent un peu léger.

Je fais un petit tour avec également, en mettant ma voile dessus, j'ai l'impression d'être sur ma Firerace en version un peu réduite mais les sensations sont très similaires. Bon par contre les straps sont réglés pour le 45 fillette d'Eric, avec chaussons, donc mes petits pieds nus sont un peu perdus et je ne peux pas contrôler la planche parfaitement, sans compter que le vent est un peu monté, c'est parfois sportif et faut anticiper la sortie des pieds pour le jibe sinon ça coince.

Je sais ce que je prends si mon Exo me lache, la petite soeur, la X-Fire 102 ^^ (on a droit de rêver non?).

Bref toujours fan du shape RRD X-Fire, à la fois facile et vivant.

Pendant ce temps-là, Nico nous a rejoint à l'eau, Franck aussi et quelques autres gars que je ne connais pas.

Je dois par contre rentrer à contre-coeur mais j'ai un chrono à respecter, dommage les conditions se renforçaient un peu et même Franck planait en 7.5 ;)

Les perfs GPS de la session sont au pif, je suis un peu vert, je pense que j'aurais eu de bonnes vitesses sur quelques abattées et j'ai fait quelques beaux jibes dont j'aurais aimé voir la note ;) quant à la distance, il ne me manquait avant cette session que 72km pour passer les 6500km parcourus dans l'année, du coup ça foire un peu.

J'ai pris la trace de la partie commune de notre nav avec Eric pour avoir quand même un petit quelque chose, on a navigué ensemble un moment, il faut ajouter une 1/2h où j'étais seul à l'eau avant.

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-30

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…