Dernière session du défi, aux Sables avec plein de copains!

Spot Les Sables Blancs - France/Bretagne/Finistère (29)
VentO 10-18ndsVmax24.52nds
Distance15.6kmV5x10s20.52nds
Durée0h53m02sV500m19.51nds
FlotteurExocet SL-Sport 2011 (238x61, 94L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (7,0m²)V10km12.54nds
AileronGasoil SLR (34cm)Alpha 50014.12nds

Dernière session du défi, aux Sables avec plein de copains!

Un peu d'air prévu, mais petite bruine aussi, un peu comme hier avec Eric. Nico et Chris sont arrivés tôt sur le spot et Nico m'a smsé "plus d'air qu'hier" ok donc je charge la Mistral Flow et 5.4, en plus de l'Exocet SL 61 et de la 7m.


Je débarque aux Sables vers 13h30 avec mon p'tit gars qui va participer aux réjouissances, une amie vient aussi pour le garder tandis que j'irai sur l'eau, et elle va me filmer.


Il y a déjà pas mal de monde à l'eau ou sur la terrasse, je fais un petit tour de bonjour et je récolte pas mal de félicitations, bien sympa :) avant d'aller gréer le matos.


Par contre le vent a bien baissé, Chris est en 7.5 et ne plane pas tout le temps, Nico même surface et planing irrégulier, arg! En fait j'aurais du prendre la RRD Firerace 120 et 8m², mais bon tant pis, ça planera quand même un peu en 7m².


Je grée le matos, bien assisté par mon petit gars, limite s'il n'étarque pas la voile à ma place, ça promet :) puis je vais enfiler ma tenue "spéciale" pour marquer le coup du réveillon et du succès de mon défi.


Retour sur la terrasse sous les regards amusés des collègues qui ne s'attendaient pas à ce coup-là, puis je file à l'eau faire cette sacrée 365ème session de ce défi un peu fou en apparence. Je l'ai attendue avec impatience, tout en la redoutant car elle marque le succès mais aussi la fin d'une belle aventure.


Ma cameraman sur les talons je mets à l'eau et coup de bol, je choppe une risée qui me permet de partir au planing direct, mais la joie est de courte durée, au virement de bord, piouf c'est fini ça plane plus rrrrrrrrr.


La suite de la session sera une alternance de présence sur l'eau quand le vent semblait donner un peu plus, et de papotage avec les copains sur la terrasse, avec quelques bouteilles de cidre pour arroser ça, bien cool, nombreux sont venus pour cette dernière session, pas tous à l'eau (vu les conditions ça peut se comprendre), mais présents et ça c'était vraiment bien sympa, j'ai beaucoup apprécié.


Franck m'a même offert un douche surprise au champagne, rien que ça!


Malgré les conditions très molles pour 7m² j'ai quand même pu prendre quelques planings sympas mais le principal était sur la terrasse avec les collègues, une jolie session de conclusion pour ce long défi.


Le soir réveillon très sympa avec quelques amis, nous avons dignement célébré l'arrivée de la nouvelle année et le succès de mon challenge.



Des photos et une vidéo suivront, encore un peu de patience ;)


Pour commencer une petite retouche marrante de Benoit, qui vous montrera bien l'idée de la tenue du jour : Lomic en costard pour la dernière session du défi 365 sessions




Photo prise par Jean "Q" : Mon petit bonhomme qui me regarde passer dans la baie
Raphaël qui regarde son papa faire de la pan-a-wouale

Tracé de la session
Carte de la session du 2011-12-31

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…