\n 2012-04-03 | Mes Sorties

FlotteurFanatic Falcon 2009 (240x73, 125L)VHeure--nds
VoileNorth Sails Warp F 2009 (8,0m²)V10km16.98nds
AileronNorth Shore Maui Slalom 0000 (45cm)Alpha 50015.18nds

Avec Nico on voulait se faire une nav sympa cet aprème… un peu rapé, pétole molle, pas mal de nuages avec quelques trous du soleil (et maintenant il fait top beau et y’a de l’air grrrr), on a pas mal patienté et finalement j’y suis allé en voyant une risée un peu longue arriver.

Parti en Falcon 125 avec mon aileron retaillé maison et la Warp 8m.

Départ canon sur une eau bien plate, j’en croyais pas mes yeux vu la tête du plan d’eau qu’on guettait depuis tout à l’heure, le coup de bol quoi, je me résigne à aller à l’eau et ça marche nickel ^^

J’ai tiré un chouette bord presque jusqu’à Beg Meil car je voyais PRB qui revenait dans la baie au près, je suis passé juste à son cul, top!

J’ai bien plané et jibé, par contre j’étais un poil abattu et quand il a fallu gagner au vent là j’ai compris ma douleur, pas moyen de gratter au vent, j’ai du sortir le tire-veille et poser le pied arrière en avant du strap, gîter à donf la planche pour gratter des mètres au vent, avec un planing mollasson et la planche qui demandait qu’à abattre, pénible

Je vais lui trouver un autre aileron et j’espère que ça ira mieux, mais bon le vent était quand même soft sauf dans certaines claques, vu de la terrasse personne n’aurait misé un kopeck sur le planing ;)

Sinon j’ai bien aimé la Falcon, il faut que je me règle dessus mais on s’entend déjà bien pour une première sortie. Faut essayer de bien la garder gîtée je trouve sinon le double concave a une légère tendance à planter le rail au vent si on le laisse trop près de l’eau. Glisse bien sympa, touché d’eau intéressant, à voir dans plus de zef, j’espère qu’elle capera mieux, j’ai eu toutes les peines du monde à revenir aux Sables, par contre j’aurais bien fait un downwind géant jusqu’à Trévignon ^^

A suivre donc avec un aileron plus efficace que mon retaillé, qui en dehors de ça a été irréprochable, bon appui, bonne glisse, juste le cap qui n’allait pas, mais peut-être le manque de vent n’aidait pas.