\n 2012-04-30 | Mes Sorties

Windsurf - Kerleven - Lundi 30 Avril

Spot Kerleven - France/Bretagne/Finistère (29)
VentSSO 18-25ndsVmax25.30nds
Distance38.6kmV5x10s24.31nds
Durée1h46m22sV500m22.96nds
FlotteurTiga HyperX 2007 (238x64, 95L)VHeure15.67nds
VoileThe Loft Sails Blade 2007 (6.2m²)V10km17.17nds
AileronSelect S09 (33cm)Alpha 50017.33nds

Il a pas mal plu dans la matinée mais depuis 12h ça va, plus rien, vers 12h45 je vois même du ciel bleu, le vent semble quand même bien établi, la baisse annoncée pour l’aprème semble pas tout à fait là…

j’hésite à charger la Flow dans le camion, un peu la flemme + envie de naviguer en HyperX… je la prends pas, au pire je mettrai la Blade 6.2 dessus avec le S09 33, ça devrait le faire.

En arrivant à Kerlé le plan d’eau est bien démonté, Pascal à l’eau en 4.7, Hugo en 5.2, qui me dit qu’il se fait bien chahuter dans les claques, tout ce petit monde qui saute dans tous les sens sur les vagues parfois pentues….

Bon bah toute façon j’ai que 6.2 donc zou! Puis c’est une voile de slalom donc ça se tient loin…

Je trouve Franck qui va à l’eau en H2 6.7 et HyperX 95, ça plane bien apparemment mais il remballe assez vite, je sais pas pourquoi.

Premiers bords en mode frein à main, ça saute bien, y’a souvent du lisse entre les vagues, sympa, par contre je me fais ouvrir régulièrement et pas moyen de poser la bordure sur le pont, j’y vais tranquille du coup en attendant l’accalmie annoncée. Le vent est SSO, du coup on croise pas mal les vagues, difficile sur tribord d’abattre entre les vagues, ça fait une bonne abattée, sur babord pas de souci pour se mettre dans l’axe mais du coup en serrant un peu le vent.

Avec mon surcroît de puissance dans la voile et le flotteur, je remonte au vent sans problème mais c’est pas le but d’autant que c’est plus le chantier en baie hors de la zone de déferlement des vagues, du coup je tente de pas m’éloigner trop.

Petite pause tension à l’amure, réglages divers puis je repars, un poil mieux.

De plus en plus de monde à l’eau, autant en kite qu’en windsurf, le plan d’eau se charge mais ça passe bien, faut juste être attentif, notamment au jibe.

Une autre pose et je croise Nico qui arrive, il grée 6.5 et sort la Hawk 108, on est les 2 seuls couillons en matos de slalom mais c’est pas grave.

Retour à l’eau et le vent est passé plus sud, en baissant un chouille, le plan d’eau se calme aussi avec la marée qui baisse, ça devient tout de suite beaucoup plus praticable en slalom, là je suis au taquet et j’enchaîne les runs avec des jibes parfois bien sympas.

Pas mal d’algues vers l’anse faut pas pousser trop sinon ça pourrit le jibe et faut vidanger l’aileron avant de repartir.

Je profite de la houle pour jiber en surfant, bien sympa, pratique pour garder le planing ^^

Fais pas bien chaud et les bains réguliers me refroidissent petit à petit, je fais une dernière pause, j’avale une banane et je repars pour quelques bords, pas trop motivé mais une fois sur l’eau je me gave à nouveau donc… Plus de GPS car j’avais plus de batterie, la première partie de la session est dans la boite, ouf!

Je finis par plier, tandis que la pluie revient, et je file sous ma douche!

Bonne gavade, plein de sauts sympas, de jibes, du lisse entre les vagues, une bonne session bump&jump en matos de slalom.
Polo est arrivé plus tard et était à l’eau en 5.2 et Tabou wave, il m’a dit qu’il avait pris la GoPro mais je sais pas où il l’a mise, on aura peut-être des images ;).

Encore une bien bonne session en HyperX!

Tracé de la session
Carte de la session du 2012-04-30

Windsurf, SUP, Kayak, VTT, Ski…